D1 – La troisième place en ligne de mire

Dans l’ombre de la rencontre de Ligue des Champions PSG/VfL Wolfsburg, quatre équipes de D1 seront concernées par des matches en retard ce dimanche 26 avril. D’un côté le choc entre Montpellier et Juvisy, de l’autre, la réception de Guingamp pour Metz. Présentation.

 

 

 

 

Si l’Olympique Lyonnais s’est officiellement emparé du titre et que Paris a confirmé sa seconde place, il va sans dire que la bataille fait rage pour l’honorable place de troisième du championnat de D1. Trois clubs sont concernés : Juvisy, Guingamp et Montpellier, et tous les trois jouent ce dimanche. Pour le FC Metz en revanche, la rencontre de ce week-end sera le match de la dernière chance pour se maintenir en D1.

 

Juvisy sur le podium ?

Dimanche, Montpellier (4e) recevra Juvisy (3e) en match en retard de la 11e journée. Les deux formations ne se sont toujours pas rencontrées en championnat cette saison, mais s’étaient en revanche croisées lors des quarts de finale de la Coupe de France. Si les Héraultaises s’étaient imposées 2 buts à 1 en mars dernier, la rencontre de ce week-end semble ouverte à tous les scénarios.

Juvisy qui possède actuellement sept points d’avance sur son adversaire héraultais a les cartes en main pour s’offrir la troisième place du championnat. En effet, en cas de victoire ce dimanche, les Juvisiennes seraient assurées de compléter le podium de D1 aux dépens de Guingamp et Montpellier, les deux autres prétendants à cette place d’honneur. Un argument qui devrait être une source de motivation supplémentaire pour les joueuses du FCF Juvisy Essonne.

 

Le rythme montpelliérain

Malgré sa défaite en finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, le MHSC peut tout de même en tirer certains bénéfices et avantages. Cette rencontre aura été l’occasion de voir une belle performance des Montpelliéraines, qui n’auront pas eu à rougir face aux incorruptibles lyonnaises, et qui auront montré de nombreuses qualités dans le jeu. En plus de ça, ce match leur aura surtout permis de garder un rythme de compétition, ce qui n’est pas le cas de Juvisy, resté sans match officiel depuis un mois (29 mars). Montpellier sera-t-il plus en jambes que Juvisy ? Réponse dimanche…

-Montpellier/Juvisy, dimanche à 15h00-

 

 

Dernière chance pour Metz

Du côté de la Lorraine, le FC Metz (10e) recevra l’En Avant Guingamp (4e) pour le match de la dernière chance. Les Messines luttent pour le maintien depuis plusieurs semaines déjà et savent qu’il faudrait un exploit pour se sauver. En effet, si mathématiquement les Lorraines ne sont pas encore en D2, une défaite ce week-end mettrait fin au suspense (avant même de jouer leurs deux derniers matches de la saison face à Issy et Albi). Pour trouver de la force et de la motivation, les Messines pourront s’appuyer sur la bonne prestation réalisée contre Juvisy lors de la 20e journée (1-3). En effet, les joueuses de Gerome Henrionnet avaient réussi à contenir les Juvisiennes jusqu’à la 48e, et fait preuve de beaucoup de solidarité. Le FC Metz jettera sans doute ses « dernières » forces dans la bataille pour accrocher Guingamp ce dimanche. Cela sera-t-il suffisant ?

Guingamp au contact

Si Guingamp veut batailler pour la troisième place du championnat, il se doit de ne pas commettre de faux pas ou en tout cas de ne pas perdre. Les Bretonnes qui avaient créé la « surprise » en allant s’imposer à Juvisy lors de la 19e journée, ont davantage peiné lors de leur dernier match face à Issy (victoire 1-0). Le scénario d’une défaite de l’EAG ce week-end reste peu envisageable et l’on voit mal les Guingampaises se fermer la porte de la troisième place contre Metz. Le suspense pour la dernière place du « Top 3 » devrait donc rester entier jusqu’à la journée suivante au moins, mais sait-on jamais…

-Metz/Guingamp, dimanche à 15h00-

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : mhscfoot.com, eaguingamp.com, fcmetz.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer