D1 : La lutte pour le maintien bat son plein !

La 20e journée de D1 se jouait ce week-end. Victoires pour Lyon, Juvisy et le PSG en tête du classement, et Arras et Yzeure pour les clubs concernés par la course au maintien. Retour sur les matches du week-end.

 

 

 

 

 

Lyon, Juvisy et PSG vainqueurs

 

Victoire facile pour Juvisy comme pour le PSG, respectivement vainqueurs d’Hénin et Rodez, sur le score de 3-0. Thiney et Delie ont toutes les deux marqué et ne se quittent pas en tête du classement des buteuses. Les autres buteuses pour Juvisy, Tounkara et Machart, et pour le PSG, Asllani et Horan. Le club qui jouera la Ligue des Championnes sera désigné samedi prochain, dans un duel au sommet entre les deux clubs franciliens. Foot d’Elles parlera du match plus en détail très bientôt.

 

Lyon a encore une fois disposé de Montpellier, mais plutôt difficilement cette fois. Mené à la mi-temps après un but d’Asseyi à la 33e minute de jeu, les joueuses rhodaniennes se sont bien reprises et ont ensuite marqué par l’intermédiaire de Corine Petit (qui s’est fendue d’un fort joli but) et Saki Kumagai. Une marche de plus pour Lyon vers un 8e titre historique, qui devrait être officialisé dès le week-end prochain.

 

 

 

 

 

C’est fait pour Arras ?

 

En s’imposant à domicile contre Soyaux sur le score sans appel de 3-0, le club nordiste a fait un grand pas vers le maintien. Bouchenna (doublé) et Bultel sont les buteuses arrageoises. Ses deux derniers matches de la saison le verront affronter Montpellier puis Guingamp, donc il faudra rester vigilant, et pourquoi pas essayer de terminer la saison en beauté ? 

 

Dans le duel de la peur, Yzeure s’est imposé à Saint-Etienne (Chalabi, Blais) et peut encore espérer le maintien. Son prochain match se jouera contre Rodez, concurrent direct au maintien. Yzeure, qui semble montrer son meilleur visage lors de ces confrontations directes pour le maintien essaiera de continuer sur sa lancée. Une victoire lui permettrait de passer devant Rodez et d’espérer, avant d’affronter le PSG lors de la dernière journée.

Du côté de Saint-Etienne, désormais 11e, difficile d’être optimiste après cette défaite, et alors que Soyaux et Montpellier se profilent à l’horizon…

 

 

 

 

Rodez et Hénin ont tous les deux logiquement perdu ce week-end contre Juvisy et le PSG, et restent proches de la zone de la relégation. Rodez, qui affrontera Yzeure et Soyaux lors des deux dernières journées, aura son destin en main. Une victoire lors de la prochaine journée serait un gros coup de réalisé pour le maintien, donc match à suivre de près ! Hénin de son côté affrontera Muret puis Lyon. On saura la semaine prochaine si le club du Pas-de-Calais jouera son maintien face au leader (et champion ?) lyonnais.

 

 

 

Crédits photos : Alex Ortega, Yoel Bardy

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer