D1-J8 : Une journée pour cartonner

Des reports, les 8es de finale de LDC, un week-end « off »… Les douze pensionnaires de D1 ont chacun vécu des moments différents ces vingt derniers jours. Pourtant, ce week-end sera marqué par le retour du championnat avec la 8e journée, sauf pour Albi et Soyaux qui ont vu leur match reporté à une date ultérieure. Présentation.

 

 

Pour démarrer cette 8e journée le Montpellier Hérault SC (3e) accueilllera le Rodez Aveyron Football (9e). Pour cause de report lors de la précédente journée, les Héraultaises n’ont plus joué en D1 depuis le 30 octobre dernier et restent sur une courte défaite face au PSG (0-1). Pour les joueuses de Jean-Louis Saez, la rencontre de samedi sera donc l’occasion de se relancer face à des Ruthénoises qui n’ont gagné qu’une fois cette saison (4-0 contre Metz, J3) et qui continuent leur dégringolade au classement. Malgré les absences de Gauvin, Karchaoui, Léger, et Romanelli -CM U20-, le MHSC devrait gérer et empocher les trois points pour rester au contact de Lyon et Paris.

Précédente opposition en D1 : Victoire 3-0 pour Montpellier, le 2 avril 2016
Montpellier/Rodez, samedi 19 novembre à 15h00 (Terrain Mama Ouattara, Montpellier)

 

Dimanche, le premier coup d’envoi sera donné entre l’En Avant Guingamp (5e) et l’AS Saint-Etienne (6e) pour le match qui sera vraisemblablement le plus serré de la journée. Deux points derrière leur adversaire du jour, mais avec un match en moins, l’équipe stéphanoise pourrait réaliser une bonne opération en ramenant la victoire ce week-end. Pour Salma Amani et ses coéquipières qui se sont imposées 4 buts à 0 il y a quinze jours contre Marseille, il faudra confirmer pour tenter de prendre d’importants points face à un concurrent direct. Guingamp vainqueur ? Quelqu’un en mettrait-il sa main à couper ?

Précédente opposition en D1 : Victoire 3-1 pour Guingamp, le 27 mars 2016
Guingamp/Saint-Etienne, dimanche 20 novembre à 14h00 (Stade Fred Aubert, St Brieuc)

 

Le FC Metz (12e) se déplacera sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (1er) pour une rencontre qui devrait être très -très- déséquilibrée. D’un côté, le promu messin qui n’y arrive pas et reste scotché à la place de lanterne rouge -sans point et sans but marqué-, de l’autre, le leader lyonnais qui continue sa montée en puissance et enfile les buts comme des perles. En effet, les Lyonnaises qui avaient largement battu Zürich la semaine passée (8-0), en ont remis une couche en allant s’imposer 9-0 en Suisse ce mercredi. Depuis le début du mois, l’OL a inscrit la bagatelle de 22 buts, sans en encaisser le moindre… Si les Messines feront avec leurs armes, cette rencontre face à l’ogre lyonnais virera probablement au calvaire pour David Fanzel et ses joueuses, parmi lesquelles Gathrat et Mansuy (CM U20) manqueront.

Précédente opposition en D1 : Victoire 11-0 pour Lyon, le 7 décembre 2014
Lyon/Metz, dimanche 20 novembre à 14h30 (Groupama Training Center, Décines-Charpieu)

 

Toujours dimanche, l’Olympique de Marseille (11e) recevra le FCF Juvisy Essonne (4e). Malgré un effectif de qualité et un certain nombre de joueuses d’expérience, l’OM ne décolle toujours pas et reste sur un revers face à Guingamp lors de la précédente journée (0-4). Si Aïssatou Tounkara et ses partenaires partent bien favorites sur ce match, elles devront rapidement se -re-mettre en marche, elles qui n’ont plus joué de match officiel depuis fin octobre. Alors, sans sa capitaine, Caroline Pizzala, suspendue, Marseille pourrait-il réussir à pièger son homologue juvisien ?

Précédente opposition en D1 : Aucune
Marseille /Juvisy, dimanche 20 novembre à 14h30 (Stade Paul Le Cesne, Marseille)

 

Enfin, la dernière rencontre de la journée verra les Girondins de Bordeaux (8e) s’opposer au Paris Saint-Germain (2e), dans une affiche inédite mais encore probablement trop fraîche pour en faire un match à suspense. Bordeaux, seul promu à s’en sortir depuis le début de la saison, a montré qu’il pouvait tirer son épingle du jeu et peut-être se faire sa place en D1, mais contre un adversaire comme Paris cela sera sans doute plus compliqué. Les joueuses de la capitale qui ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la LDC grâce à leur victoire contre Kazygurt, jeudi soir (4-1), veulent continuer leur sans faute pour rester au coude à coude avec le leader lyonnais.

Précédente opposition en D1 : Aucune
Bordeaux/Paris, dimanche 20 novembre à 16h30 (Stade Ste Germaine, Le Bouscat)

 

Albi/Soyaux : reporté

 

 

 

 

 

Crédit photo : DR/mosellesport

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer