D1-J8 : Lyon-Juvisy, mais pas que…

Après une trêve internationale de dix jours, le championnat reprend ses droits ce dimanche, avec la 8e journée. Parmi les rencontres du week-end, l’affiche entre Lyon et Juvisy sera évidemment la plus suivie, mais d’autres matches devraient valoir le coup aussi. Programme et présentation de la journée.

 

 

Toutes les rencontres de cette 8e journée se joueront dimanche à 15h00, à l’exception de Lyon/Juvisy dont le coup d’envoi sera donné à 17h00 du côté de Gerland. A noter d’ailleurs, que cette rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2.

 

Une fatigue profitable ?

L’Olympique Lyonnais recevra le FCF Juvisy au Stade de Gerland ce dimanche. Contrairement à ce qui circulait, Lyon ne devrait pas être si amoindri que cela par les blessures, mais le manque de fraîcheur de certaines pourrait en revanche, se faire sentir. En effet, une grande partie des olympiennes étaient concernées par les sélections nationales et les voir un peu fatiguées ne serait donc pas étonnant. Un élément à prendre en considération, et qui laisse penser que Juvisy devrait être plus frais, puisque seulement deux joueuses essonniennes ont joué avec la sélection : Charlotte Bilbault avec les Bleues, et Janice Cayman avec la Belgique. Si Lyon reste grand favori de cette rencontre à domicile, Juvisy viendra sans aucun doute à Gerland avec l’envie de donner du fil à retorde au leader…
Précédente opposition : Victoire 4-0 pour Lyon – 14e journée, 20 décembre 2014
Lyon/Juvisy, dimanche 1er novembre à 17h00 (Stade de Gerland, Lyon)

La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2. Prise d’antenne à 16h45.

 

Le Paris Saint-Germain accueillera lui, l’AS Saint-Etienne à Charléty. Un peu comme Lyon, le PSG a dû travailler avec un effectif réduit pendant la trêve internationale. De son côté, l’ASSE qui reste sur un match nul face à Guingamp lors de la précédente journée, ne se montre toujours pas convaincant, et « squatte » dangereusement dans la zone de relégation ou ses environs. Si les Vertes se sont montrées capables de poser des problèmes aux « gros », on peine à imaginer que le Paris Saint-Germain manque de prendre ces quatre points pour peut-être entrer dans le top 3. Alors ballade de Sainté (santé) pour Paris ?
Précédente opposition : Victoire 7-0 pour Paris – 20e journée, 28 janvier 2015
Paris/Saint-Etienne, dimanche 1er novembre à 15h00 (Stade Charléty, Paris)

 

Toujours dimanche, le Rodez Aveyron Football se déplacera à Grammont, pour affronter le Montpellier Hérault, actuel deuxième du classement. La tâche s’annonce compliquée pour les Ruthénoises, mais avec leurs assez bons résultats et leur tempérament de feu, elles auront l’espoir de réaliser un coup. Si Montpellier regarde devant et espère voir Lyon se faire accrocher par Juvisy, il devra également jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur pour surveiller et garder les Parisiennes à distance… Net avantage pour Montpellier donc, mais il faudra remettre rapidement les têtes au club et non plus à la sélection, sous peine de surprise et sanction !
Précédente opposition : Victoire 4-0 pour Montpellier – 16e journée, 18 janvier 2015
Montpellier/Rodez, dimanche 1er novembre à 15h00 (Terrain Mama Ouattara, Montpellier)

 

Confirmer pour mieux régner

En déplacement du côté de Saint-Maur, Soyaux tentera de confirmer sa belle cinquième place et de laisser Rodez, Albi et Guingamp derrière. Les probabilités de voir les Sojaldiciennes s’imposer sur les terres de la VGA semblent assez élevées, mais ce match devrait livrer une sévère bataille au milieu de terrain. Avec 5 réalisations, Marlyse Ngo Ndoumbouk est la meilleure buteuse du club francilien sera sans doute la meilleur arme de la VGA ce dimanche. Plus qu’un simple match de D1, cette rencontre sera une fête entre deux clubs historiques du football féminin, qui ne s’étaient plus affronter depuis presque dix-huit ans. Alors pour qui les retrouvailles seront-elles les meilleures ?
Précédente opposition : Victoire 2-0 pour Soyaux – N1A, 8 février 1998
Saint-Maur/Soyaux, dimanche 1er novembre à 15h00 (Stade Adolphe Chéron, Saint-Maur des Fossés)

 

Entre Guingamp et La Roche il y a environ trois cent kilomètres à parcourir, mais au classement, les deux clubs ne sont séparés que par un seul petit point. Finalement, ce dimanche, Bretonnes et Vendéennes pourraient bien nous offrir un match plus équilibré que ce que l’on aurait pensé en début de saison. Certes, cette saison, l’entrée en matière de l’EAG avait été jonchée par davantage de gros matches que celui de son homologue vendéen, mais aujourd’hui l’addition des points et les places occupées par chacun, laisse La Roche espérer sur cette rencontre. A tort ou à raison ?
Précédente opposition : Victoire 4-0 pour Guingamp – 15e journée, 27 novembre 2010
Guingamp/La Roche, dimanche 1er novembre à 15h00 (Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc)

 

Enfin, le dernier match de cette journée verra Nîmes affronter Albi. Si normalement tous les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas, il semble qu’il y ait malheureusement bien une exception pour Nîmes. En effet, le club gardois n’y arrive toujours pas et enchaîne les défaites les unes derrière les autres. Il est désormais le seul club du championnat à ne pas avoir décroché la moindre victoire ou le moindre match nul. A contrario, Albi fait son petit bonhomme de chemin, et continue de montrer des choses intéressantes, à l’image de sa prestation face à Lyon (défaite 4-0 malgré tout). On aimerait y croire pour le club du Gard, mais force est de constater que pour le moment, la D1 semble trop grande pour lui.
Précédente opposition : Victoire 1-0 pou Albi – 13e journée D2, 2 février 2014
Nîmes/Albi, dimanche 1er novembre à 15h00 (Stade des Costieres, Nîmes)

 

 

 

 

 

Crédits photos : Team Pics/PSG, esof.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer