D1 – J8 : L’OM passe la première

Après chaque journée de Division 1 féminine, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, zoom sur la victoire de l’Olympique de Marseille, la cadence de l’OL et du PSG, et la troisième défaite déjà de Juvisy cette saison en championnat avant d’affronter les deux leaders.

 

 

 

TOPS

 

L’OM passe la première

Elle est attendue, elle est arrivée pas forcément quand on y croyait le plus. Il aura fallu huit journées à l’Olympique de Marseille pour ouvrir son compteur victoires. Bordeaux, Soyaux, Rodez, Guingamp… l’OM a affronté des équipes considérés comme des concurrents directs sans parvenir à s’imposer, et c’est finalement face à Juvisy, membre du « top 4 » ces dernières saisons, que la victoire tant attendue est arrivée, sur un but décisif d’une ancienne Essonnienne, Sandrine Brétigny, qui a inscrit par ailleurs son premier but de la saison. Un vrai ouf de soulagement pour le club qui était en position de relégable avant la journée et qui laisse donc sa place à Albi -qui n’a pas joué lors des deux dernières journées- parmi le duo de la zone rouge. L’OM a-t-il enfin lancé sa saison ? On le saura rapidement, avec deux oppositions face à Albi (si pas reporté) et Metz lors des deux prochaines journées, idéal pour s’éloigner de la zone rouge et remonter à une place qui lui correspondrait plus. 

 

L’OL et le PSG, le grand huit avant les chocs

Huit matches, huit victoires, 50 buts marqués pour l’OL (vainqueur de Metz ce dimanche), moitié moins pour le PSG (vainqueur de Bordeaux) qui est la seule équipe à avoir gardé ses cages inviolées pour l’instant, que ce soit sous la garde de Katarzyna Kiedrzynek ou de Loes Geurts. Pour l’instant, tout se déroule à merveille pour les deux leaders du championnat qui montent en régime tout doucement, et qui ont tous les deux également assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’heure de vérité arrive avec le mois de décembre. Au menu pour l’OL, Juvisy, Montpellier et le PSG. Pour Paris, Saint-Etienne, Juvisy et Lyon. Un mois attendu qui pourrait (devrait) faire basculer le championnat, avant une pause hivernale bien méritée qui pourrait être plutôt animée au niveau du mercato et notamment pour le PSG qui dispose d’un groupe moins bien fourni que son principal concurrent et qui reprendra le championnat à Montpellier. Bémol de taille cependant pour le club de la capitale, une décision qui se fait toujours attendre concernant l’affaire de la feuille de match erronnée lors du match à Albi comptant pour la première journée et qui pourrait lui coûter cher…

 

FLOP

 

Juvisy, trois de chute

Sept matches disputés, trois défaites dont deux lors des trois dernières journées (la rencontre face à Saint-Etienne ayant été repoussée pour cause de Coupe du monde U20), et au programme lors des deux prochaines journées de championnat, l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. Mauvais début de saison pour le club de l’Essonne qui a grillé tous ses jokers. A moins de battre et Lyon, et Paris, Juvisy peut probablement dire au revoir à ses ambitions européennes. Il n’est pas impossible de voir le club glisser au classement selon les résultats des deux prochaines journées (sachant que Juvisy peut demander le report du match contre Lyon si la France continue sa route au Mondial U20), et de devoir se battre aux côtés de Guingamp, Saint-Etienne et Soyaux pour une place dans la première moitié de classement. 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer