D1 – J8 : Le bilan

Bousculé, Lyon s’en sort finalement plutôt bien face à Juvisy (2-0). Dans une 8ème journée pauvre en buts, Montpellier et Paris l’ont logiquement emporté, tandis que Guingamp a remporté une courte victoire face à La Roche.

 

 

 

 

 

Okympique Lyonnais – Juvisy (2-0)

Juvisy pourra avoir des regrets. Après avoir bousculé l’Olympique Lyonnais en première mi-temps, les Franciliennes se sont finalement inclinées à Gerland, dans ce choc de la 8ème journée de D1. Dans le premier acte, Gaetane Thiney et consort ont pourtant eu plus d’une opportunité pour ouvrir le score, alors que les Lyonnaises semblaient un peu chamboulées par les choix tactiques de Gerard Prêcheur. Mais au retour des vestiaires, le coach lyonnais choisit de lancer Elodie Thomis à la place d’une Lotta Schelin peu en vue lors des 45 premières minutes. Un remplacement payant puisque l’ailière lyonnaise va dynamiter son côté droit provoquant nombre d’occasions. Les Lyonnaises ouvriront pourtant la marque sur coup de pied arrêté, à la 58e minute, grâce au premier but de Camille Abily cette saison. La milieu lyonnaise venait couper un coup franc de Louisa Necib au premier poteau. Moins de 10 minutes plus tard (64e), c’est Corine Petit qui venait mettre fin à tout suspens. Quand Ada Hegerberg ne marque pas, elle s’occupe de faire les passes décisives. Comme sur ce corner tiré au premier poteau, qu’elle allait prolonger au second d’une tête, que Corine Petit reprit joliment de volée. Juvisy perd du terrain au classement, désormais à 3 points du PSG. Lyon continue son sans faute.

 

PSG – Saint-Etienne (3-0)

Petit match du PSG face à une équipe stéphanoise qui a passé son match à défendre. Les joueuses de Farid Benstiti ont- comme on pouvait s’y attendre- largement dominé la rencontre, mais elle ont fait preuve de beaucoup trop d’imprecision devant le but. A l’image d’Anja Mittag, une nouvelle fois décevante, l’attaque parisienne n’a pas su être assez tranchante. Delannoy inscrit le premier but sur un penalty raté, qu’elle reprend elle-même. Puis plus rien dans ce match, avant une erreur de Chavas. La gardienne stéphanoise permet à Marie Laure Delie d’offrir le deuxième but à Asllani. En fin de match c’est de nouveau grâce à la défense stéphanoise que le PSG va marquer son troisième but. La frappe d’Erika est contrée, lobant par conséquent Chavas, une nouvelle fois battue. Paris reste sur le podium, en attendant un faux pas de Montpellier.

Montpellier – Rodez (4-0)

Le MHSC qui a lui aussi vécu un match tranquille face à Rodez. Impériales, Marie Charlotte Léger et ses coéquipières ont signé leur quatrième succès consécutif face à des Ruthenoises trop justes. A la demi-heure de jeu, Andressa Alves marquait le premier but de la rencontre. Au retour des vestiaires, c’est Sabrina Karchaoui qui doublait la mise pour les Héraultaises, juste avant que Viviane Asseyi ne marque le troisième but sur penalty. En fin de rencontre Sofia Jakobsson allait marquer son cinquième but de la saison. Montpellier reste au contact de Lyon, deux journées avant un match capital face au leader de D1. Rodez reste dans le ventre mou.

 

Saint-Maur – Soyaux (1-1)

Saint-Maur pourra regretter cette entame ratée face à Soyaux. Après avoir encaissé un but dès la 4e minute, la Sojaldicienne Laura Bourgouin en étant l’auteure, la VGA a longtemps poussé. Surtout dangereux sur coup de pied arrêté, Saint-Maur ne parvient pas à trouver la faille, malgré un match d’une belle intensité. Soyaux revient aux vestiaires avec un petit but d’avance, et subit toujours autant d’occasions en seconde période, mais sa défense continue de tenir. En face Mélodie Carré a, elle aussi, réalisé une belle partie, en stoppant une grande majorité des opportunités sojaldiciennes. Les filles de Régis Mohar ne vont rien lâcher,  et en fin de match (85e), Ngo Ndoumbouk va trouver le chemin des filets. Un résultat insuffisant pour Saint-Maur qui reste scotché à sa 11ème place. Soyaux reste en milieu de tableau.

 

Guingamp – La Roche (1-0)

Après deux matches sans victoire, l’En Avant Guingamp renoue avec le succès, face à La Roche, sur la plus petite des marges. Pas grand-chose à retenir de ce match si ce n’est le but précoce d’Oparanozie ! Au classement, l’EAG s’offre un petit bol d’air en prenant quatre points d’avance sur son adversaire du jour. La Roche reste 9ème.

 

Nîmes – Albi (1-1)

Il faudra encore attendre un peu pour voir la première victoire de Nîmes en D1. Face à Albi, les Nîmoises n’ont pu faire mieux que match nul, malgré un match disputé qui aurait pu tourner en faveur de Diguelman et de ses coéquipières. Albi n’aura pas démérité non plus. C’est d’ailleurs l’équipe d’Adolphe Ogouyon qui se montre la première. Une domination concrétisée par Benlazar, qui inscrit le premier but de la rencontre. Mais Nîmes va faire preuve de caractère pour revenir dans la partie juste avant la mi-temps. Ramos inscrit le but du 1-1 sur une passe en retrait de Saulnier. Malgré une deuxième mi-temps disputée, aucune équipe ne parviendra à trouver la faille à nouveau. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes puisque Nîmes s’enfonce encore et toujours en bas de tableau, tandis qu’Albi se rapproche dangereusement de la zone rouge.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer