D1 – J7 : Les tops et flops du week-end

Après chaque journée de Division 1, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, focus sur les performances de Cristiane, la défaite de Juvisy ou encore Guingamp et Saint-Etienne qui font du sur place.

 

 

 

 

 

LES TOPS

Cristiane, la machine est lancée

Depuis son retour de blessure, elle est la joueuse incontournable du Paris Sain-Germain. La cartouche offensive numéro 1. La Brésilienne Cristiane a une nouvelle fois brillé ce week-end. Sa nouvelle victime : le voisin francilien Saint-Maur. A l’affût ou auteure de gestes techniques comme sa reprise de volée, Cristiane a inscrit son premier triplé en championnat. Elle totalise neuf buts depuis le début de la saison. En ajoutant ses cinq réalisations en Ligue des Champions (elle en est pour l’instant la meilleure buteuse), on arrive à un total de 14 banderilles. Et ce n’est probablement que le début. On pourra regretter son absence face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée.

Albi aura essayé

Adolphe Ogouyon l’avait annoncé. Il voulait tenter de jouer face à l’Olympique Lyonnais. Lorsque l’on reçoit le nonuple champion de France, on sait pertinemment que la partie sera très compliquée et éprouvante. Et c’est ce qui s’est passé, Albi a subi et souffert. Les joueuses de l’ASPTT Albi auront tout de même tenu une mi-temps face aux assauts rhodaniens. Mais après le retour des vestiaires, elles ont logiquement craqué. Les joueuses du Tarn se sont inclinées logiquement 4-0 mais elles ont récolté la plus « petite » défaite infligée par l’OL cette saison. Un petit lot de consolation. Quoiqu’il en soit, Albi aura essayé de rester fidèle à ses nouvelles valeurs de jeu.

 

LES FLOPS

Juvisy a loupé le coche

Ce choc était attendu depuis plusieurs semaines par la claque parisienne en terre rhodanienne. Face à Montpellier, Juvisy avait l’occasion, après cinq victoires consécutives, de confirmer des ambitions pour le podium et la Ligue des Champions. Les coéquipières de Gaëtane Thiney ont eu les situations pour repartir avec les quatre points mais elles ont manqué d’efficacité devant le but. Et ce, malgré un bon match de leur capitaine. Il n’en fallait pas tant pour que Montpellier arrache la victoire. Le MHSC met fin là à une série de cinq victoires essonniennes consécutives en championnat. Une défaite aux allures de coup d’arrêt pour la « Juv’ » ou une hiérarchie respectée ?

 
Saint-Etienne et Guingamp piétinent

C’était un peu le match des équipes en panne de confiance et de repères. Guingamp et Saint-Etienne s’affrontaient dans le Forez pour se relancer ou se lancer dans ce championnat. Mais, comme on pouvait le pressentir, aucune équipe n’a su faire la différence. Match nul : 1-1. Les Vertes n’ont pas réussi à enchaîner après leur premier succès de la saison face à Nîmes. Du côté guingampais, si l’ambiance reste bonne (pour l’instant) dans le vestiaire, il va falloir rapidement retrouver la victoire. Il y a quand même eu un événement dans cette rencontre : Sarah Palacin a enfin retrouvé le chemin des filets. L’attaquante des Vertes pourra peut-être aider son club à se maintenir dans l’élite si elle retrouve un semblant d’efficacité. Pour l’heure, Saint-Etienne retrouve la zone rouge.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer