D1 – J7 : Le bilan

Alors que Saint-Etienne et Guingamp se sont quittés sur un match nul (1-1), et que Nîmes a concédé sa 7ème défaite de la saison en autant de rencontres, face à La Roche (3-1), tous les regards étaient braqués vers la rencontre entre Juvisy et Montpellier. Un choc dont le MHSC est sorti vainqueur. Sinon, Lyon continue sa balade en Division 1, et Paris a écrasé Saint-Maur.

 

 

Albi-Lyon (0-4)

Adolphe Ogouyon l’avait annoncé : Il voulait produire du jeu dans ce match face à Lyon, et ne pas laisser la tâche facile aux Lyonnaises qui se baladent depuis le début de saison en championnat. Mais Albi n’aura résisté qu’une mi-temps à la furia lyonnaise. Le premier but des nonuples championnes de France viendra pourtant de sa défenseure Griedge Mbock, qui venait inscrire son deuxième but de la saison à la 26e minute de la rencontre. Si l’on en reste là à la pause, la deuxième mi-temps ne laissera aucun suspens. Ajoutant 2 buts à son compteur, l’incontournable Ada Hegerberg a aidé Lyon à plier un match où les Lyonnaises ont une nouvelle fois archi-dominé. Wendie Renard est l’auteure du 3e but lyonnais. Impressionnante Hegerberg, qui en est désormais à 13 buts en 7 journées de championnat.

 

PSG-Saint Maur (7-0)

Le PSG a lui aussi sa serial buteuse en la personne de Cristiane. Face à une valeureuse équipe de Saint-Maur, les Parisiennes ont tranquillement emporté les 4 points. C’est d’abord Lindsay Horan qui s’est illustrée en première mi-temps, à la demi-heure de jeu, grâce à un doublé éclair (2 buts en 2 minutes), avant que Sabrina Delannoy n’inscrive le 3ème but sur penalty, juste avant la mi-temps (43’, 3-0). Les joueuses de Saint Maur vont encaisser 4 buts dans les dix dernières minutes. Cristiane profite d’une frappe d’Ebere repoussée sur sa barre par Delvallée pour inscrire son premier but du match, puis d’une sortie ratée de cette dernière pour marquer son deuxième but. C’est d’une reprise de volée qu’elle va inscrire le 6ème but parisien, avant que Mittag, qui n’a pas réalisé son meilleur match de la saison, n’aille corser l’addition pour Saint Maur (92’, 7-0). Le PSG revient à hauteur de Juvisy.

 

Juvisy-Montpellier (1-2)

Sandrine Dusang et ses coéquipières peuvent avoir des regrets. Dans ce choc de la 7ème journée, les Franciliennes ont poussé, mais ont fait preuve de maladresse devant le but adverse. Jean Louis Saez s’attendait à un match serré, il n’a pas dû être déçu. Tout au long de la rencontre, les deux équipes se seront rendu coup pour coup. Mais grâce à Sofia Jakobsson puis Asseyi, les Montpelliéraines allaient renverser le cours du match. Juvisy réalisait une bonne première mi-temps, récompensée par un but de Camille Catala, qui ne manquait pas son duel face à la gardienne montpelliéraine. Jakobsson réduit l’écart quelques minutes plus tard, d’un joli contrôle orienté qui effaça Karima Benameur. En deuxième période Montpellier va prendre l’avantage, grâce à un bon travail de Marie-Charlotte Léger, qui récupére le ballon dans les pieds d’une défenseure juvisienne, pour servir Asseyi, entrée en jeu à la mi-temps. Coup dur pour Juvisy qui ne s’en remettra pas, et concède ainsi sa première défaite de la saison.

 

Rodez-Soyaux (2-3)

Match à rebondissement entre ces deux équipes de milieu de tableau. Soyaux ouvre très rapidement la marque par Deschamps, mais Gellati allait égaliser sur une passe en profondeur d’Hoarau. Rodez allait même prendre les devants grâce à De Sousa, qui placait une jolie frappe enroulée depuis l’entrée de la surface. 2-1 pour Rodez à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Bourgouin allait égaliser, avant que Clérac ne donne la victoire finale à son équipe. Belle performance des Soljadiciennes qui reviennent à 3 points de leurs adversaires du jour, et dépassent Albi au classement.

 

La Roche-Nîmes (3-1)

A domicile ou à l’extérieur, le constat est le même : Nîmes n’y arrive pas. Du coup, les coéquipières de Diguelman ont encaissé leur 7e défaite de la saison, en 7 journées. Un bilan qui les voit s’enfoncer un peu plus chaque semaine dans le fauteuil du bon dernier. La Roche en revanche s’offre un petit bol d’air. Grâce à Pasquereau, Fragoli et Mateo, l’ESOF remonte à la neuvième place, et n’est plus relégable.

 

Saint-Etienne-Guingamp (1-1)

Une position que retrouve en revanche Saint-Etienne, tenu en échec par l’EAG. Une semaine après leur première victoire de la saison face à Nîmes, les joueuses d’Hervé Didier n’ont pas su conserver leur avantage donné par Palacin. Guingamp, qui a égalisé par l’intermédiaire d’Oparanozie, lui non plus, n’est pas serein, et figure désormais à la 8e place. Deux points devant son adversaire du jour, et donc la zone de relégation.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer