D1-J6 : Prendre des points pour gagner sa place

Après un « break » dû aux différents matches internationaux, la D1 fait son retour ce week-end pour la sixième journée. Si le choc entre Paris et Montpellier sera au centre de toutes les attentions, certaines affiches devraient aussi valoir le coup. À n’en pas douter, ce week-end offrira de quoi faire plaisir aux passionnés, mais aussi probablement de quoi faire bouger le classement. Présentation.

 

Pour le compte de la sixième journée du championnat de D1, l’ensemble des matches se jouera ce dimanche 30 octobre. Les coups d’envoi seront donnés à 15h00, à l’exception du derby entre Bordeaux et Soyaux qui débutera à 16h30.

 

Pour se détacher de son adversaire

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (3e) accueillera le Montpellier Hérault SC (2e) pour une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà passionnante. En effet, pour le PSG, ce match sera le premier choc face à un autre cador du championnat, et donc l’occasion de voir où il en est et vers quoi il veut aller cette saison. En face, les Héraultaises qui restent sur une importante victoire face à Juvisy (2-1), devront confirmer qu’elles ont encore franchi un cap dans le jeu, et qu’elles sont de sérieuses prétendantes pour une place européenne à la fin de la saison. Pour le moment à égalité de points avec Lyon (15 points), les deux formations parviendront-elles à se départager ce week-end ? À n’en pas douter, cela va batailler sévère dimanche au Camp des Loges.
Dernière opposition en D1 : Victoire 2-1 pour Paris, le 17 janvier 2016
Paris/Montpellier, dimanche 30 octobre à 15h (Stade Georges Lefèvre, Saint-Germain-en-Laye)

 

L’Olympique de Marseille (11e) sera lui en déplacement chez son homologue du Rodez Aveyron Football (8e). Les Ruthénoises qui restent sur deux défaites face à Juvisy et Paris (10-0, 4-0), espèrent sans doute renouer avec la victoire, ce dimanche, devant leur public. De son côté, l’Olympique de Marseille qui enchaîne les défaites depuis la deuxième journée, a impérativement besoin de points pour ne pas s’enfoncer davantage dans le classement. Si l’un comme l’autre veulent se refaire une santé, ils ne peuvent malheureusement pas tous les deux gagner. Un match nul ne serait pas vraiment une bonne affaire non plus, alors souhaitons que le meilleur gagne !
Dernière opposition en D1 : Aucune
Rodez/Marseille, dimanche 30 octobre à 15h (Stade Paul Lignon, Rodez)

 

Une heure et demie après les autres coups d’envoi, les Girondins de Bordeaux (9e) défieront l’ASJ Soyaux (7e) dans leur premier derby régional en D1. Avec une victoire, deux matches nuls, deux défaites, et cinq points, les deux équipes affichent le même bilan comptable depuis le début de saison. De plus, Bordeaux et Soyaux restent chacun sur un match nul intéressant (2-2) face à Guingamp et Saint-Etienne. Cette rencontre pourrait donc être l’occasion de se départager, mais aussi et surtout permettre au vainqueur de rester au contact de concurrents comme Saint-Etienne et Rodez. Alors la rencontre de dimanche mettra-t-elle fin au collé-serré des deux clubs ?
Dernière opposition en D1 : Aucune
Bordeaux/Soyaux, dimanche 30 octobre à 16h30 (Stade Ste Germaine, Le Bouscat)

 

Pour essayer de surprendre

Emmené par son entraîneur Adolphe Ogouyon, l’ASPTT Albi (10e) recevra le FCF Juvisy (4e) et tentera de bousculer la hiérarchie. Dans la difficulté depuis le début de saison, les Tarnaises ont décroché leur première victoire face à Metz (1-0) lors de la précédente journée, et tenteront de garder le cap face à un adversaire plus solide. De leurs côtés, les Juvisiennes qui se sont inclinées 2-1 face à Montpellier il y a une quinzaine de jours, devront se remobiliser de suite et rebondir pour éviter de perdre à nouveau de précieux points. Pour cela, Juvisy devra faire plier la courageuse défense albigeoise et se montrer plus efficace que lors de son dernier match.
Dernière opposition en D1 : Victoire 3-0 pour Juvisy, le 17 janvier 2016
Albi/Juvisy, dimanche 30 octobre à 15h (Stade Maurice Rigaud, Albi)

 

De son côté, l’En Avant Guingamp (5e) se déplacera dans le Rhône pour affronter l’Olympique lyonnais. Un match qui s’annonce bel et bien compliqué pour les joueuses de Sarah M’Barek, qui n’ont pas réussi à prendre les trois points face à Bordeaux lors de leur dernière rencontre (2-2). Lyon qui s’est toujours assez largement imposé contre cet adversaire breton les saisons précédentes, devrait confirmer cette tendance et pourrait même profiter du choc entre Paris et Montpellier pour prendre seul la tête. Même si les Guingampaises viennent avec les crocs, on peine à imaginer que Wendie Renard et ses coéquipières puissent manquer le rendez-vous.
Dernière opposition en D1 : Victoire 12-0 pour Lyon, le 17 janvier 2016
Lyon/Guingamp, dimanche 30 octobre à 15h (Groupama Training Center, Décines-Charpieu)

 

Enfin pour la dernière rencontre de la journée, le FC Metz (12e) accueillera l’AS Saint-Etienne (6e). Toutes proches d’accrocher Albi lors de la cinquième journée, les Messines ont finalement craqué dans les dernières minutes de jeu et manqué l’occasion de marquer leur premier point de la saison (0-1). Même si leur adversaire stéphanois reste sur un match nul contre Soyaux (2-2), il va sans dire que la tâche s’annonce compliquée pour la lanterne rouge du championnat. Hervé Didier et ses joueuses feront le déplacement pour gagner et se hisser plus haut dans le classement, mais aussi pour se préparer au mieux pour les échéances à venir.
Dernière opposition en D1 : Victoire 2-1 pour Saint-Etienne, le 21 décembre 2014
Metz/Saint-Etienne, dimanche 30 octobre à 15h (Stade Municipal, Amnéville)

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer