D1 – J4 : Les tops et flops du week-end

Après chaque journée de Division 1, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Un éditorial sur les performances, les joueuses ou les faits de jeu qui ont plu ou déçu pendant le week-end de championnat.

 

 

 

 

LES TOPS

La première de La Roche

Lorsque l’on est promu, la première victoire de la saison est toujours très importante pour la confiance. Après avoir couru un peu après, les joueuses de La Roche-sur-Yon ont réussi à décrocher leur première victoire en Division 1 cette saison. Au-delà de la victoire, les Vendéennes ont marqué pour la première fois, et à trois reprises. Avec cette victoire, les joueuses de Malika Bousseau ont réalisé LA performance du week-end face à Soyaux alors qu’elles étaient menées 1-0 (victoire 3-2). Entreprenantes dans le jeu, elles ont été récompensées de leurs efforts. Il faudra tenter de confirmer lors de la prochaine journée face à Montpellier.

 
Guingamp débloque enfin son compteur

Que ce fut laborieux, mais l’EA Guingamp tient enfin sa première victoire de la saison. Après un début de calendrier compliqué face à Montpellier et l’Olympique Lyonnais, les joueuses de Sarah M’Barek ont enfin réussi à débloquer leur compteur buts grâce d’abord à Melissa Plaza, et ensuite à l’aide d’Elodie Lizzano, buteuse contre son camp. Les Bretonnes ont plutôt dominé cette rencontre face à une opposition nîmoise quelque peu légère mais ont vraiment attendu les derniers instants de la rencontre pour faire pencher la décision. L’EAG s’impose donc 2-0, un succès qui va permettre de vraiment lancer la saison, et d’engranger un peu de confiance avant un déplacement à Saint-Maur.

 

LE FLOP

La débâcle parisienne

On les sentait en rôdage depuis le début de saison. Certains craignaient pour leur performance et leur capacité à rivaliser avec le nonuple champion de France lyonnais. Tout cela était fondé. Lors du choc de la quatrième journée de Division 1, le Paris Saint-Germain a vu, à son grand désarroi, les classes qui le séparaient de l’OL, en route vers une décima. Laminées tactiquement, physiquement et mentalement, les joueuses de Farid Benstiti sont totalement passées à côté de ce rendez-vous. Une claque qui aura probablement des conséquences dans les semaines à venir et surtout qui vient largement estomper le suspense autour de ce championnat de France 2015-2016.

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer