D1-J4 : De précieux points à prendre

Entre deux matches de Ligue des champions pour Lyon et Paris, c’est ce week-end que se jouera la quatrième journée de D1. Si à première vue le trio de tête composé de Lyon, Montpellier et Paris, ne devrait pas être inquiété, certaines rencontres s’annoncent déjà importantes pour la suite. Programme et présentation.

 

 

 

Le sans faute pour le podium ?
Pour lancer cette quatrième journée de D1, le Montpellier Hérault SC (2e) accueillera l’AS Saint-Etienne (6e). Les Héraultaises qui jusque-là enchaînent les victoires sans trop de difficulté et restent sur un large succès à Marseille (5-0), devront confirmer ce samedi face à Saint-Etienne. De leurs côtés, les Stéphanoises ont connu leur premier revers de la saison le week-end passé lors du derby contre Lyon (0-4). Les Vertes devront donc mettre les bouchées doubles pour passer à autre chose et tenter de rivaliser avec les joueuses de Jean-Louis Saez, favorites sur cette rencontre.
Dernière opposition en D1 : Match nul 1-1, le 7 février 2016
Montpellier / Saint-Etienne, samedi 8 octobre à 16h

 

Le Paris Saint-Germain (3e) recevra quant à lui le FC Metz, actuelle lanterne rouge de la D1. Le club de la capitale, qui a visiblement oublié de faire apparaître Sarah Palacin sur la feuille de match lors de sa victoire 4-0, lors de la première journée à Albi, pourrait voir ces trois points lui échapper… Si c’est bien le cas, Shirley Cruz et ses partenaires n’auront sans doute plus le droit à l’erreur. Après leur défaite en LDC, jeudi contre Lillestrøm (1-3), les Parisiennes devront se remettre dans le bain de la D1 et prendre les points face au promu messin, en grande difficulté depuis le début de la saison avec trois défaites, quinze buts encaissés, et aucun inscrit. Visiblement pas de quoi s’inquiéter pour le PSG ce dimanche, qui devrait retrouver de la confiance avant la seconde manche face à Lillestrøm (à Charléty, le 13 octobre à 20h00).
Dernière opposition en D1 : Victoire 9-0 pour Paris, le 14 décembre 2014
Paris / Metz, dimanche 9 octobre à 15h

 

De leurs côtés, les Girondins de Bordeaux (7e) se déplaceront sur le terrain de l’Olympique lyonnais, leader. Comme leur homologues parisiennes, les Lyonnaises devront se reconcentrer sur le championnat entre leurs deux matches de LDC face à Avaldsnes (victoire 5-2 à l’aller). Gérard Prêcheur aura certainement besoin de gérer son effectif et de composer son équipe en fonction des temps de jeu (et du risque de blessure). Les Bordelaises qui ont signé leur première victoire de la saison lors de la précédente journée (1-0 à Albi) auront elles à coeur de faire bonne figure face à l’Olympique lyonnais, pour le moment inarrêtable en championnat.
Dernière opposition en D1 : Aucune
Lyon / Bordeaux, dimanche 9 octobre à 15h

L’importance de gagner des points
Dimanche, une demi-heure avant les autres, le Rodez Aveyron Football (5e) et le FCF Juvisy Essonne (4e) s’affronteront dans un match qui s’annonce comme le plus équilibré de la journée. Les Ruthénoises de Sébastien Joseph qui ambitionnent de faire encore un peu mieux que la saison dernière, savent que ce genre de matches est l’occasion d’y parvenir. Les Juvisiennes, qui ont dû batailler pour décrocher les trois points la semaine dernière face à Soyaux, s’attendent à une rencontre du même type ce dimanche, et auront à coeur de balayer leur dernière (contre)performance au Stade Paul Lignon (nul 1-1). S’imposer pour rester au contact du trio de tête devrait être l’objectif des deux formations ce dimanche.
Dernière opposition en D1 : Match nul 1-1, le 20 février 2016
Rodez / Juvisy, dimanche 9 octobre à 14h30

 

Encore et toujours dimanche, l’ASJ Soyaux Charente (10e) accueillera l’Olympique de Marseille (9e). Sojaldiciennes comme Marseillaises n’ont jusque-là marqué qu’un seul point grâce à un match nul, contre Rodez pour Soyaux (1-1, 2e journée) et contre Bordeaux pour Marseille (1-1, 1ère journée). Cette rencontre pourrait donc être l’occasion de signer une première victoire. Anaïs Dumont et ses coéquipières sortent d’une courte défaite face à Juvisy (1-2) alors que les Phocéennes ont connu un lourd revers contre Montpellier (0-5). Si l’avantage semble dans le camp sojaldicien, l’OM a clairement une carte à jouer et pourrait bien révéler un peu plus de son potentiel lors de cette rencontre… À suivre.
Dernière opposition en D1 : Aucune
Soyaux / Marseille, dimanche 9 octobre à 15h

 

Enfin, la dernière rencontre du week-end verra l’ASPTT Albi (11e) s’opposer à l’En Avant Guingamp (8e). Après trois journées, les Albigeoises n’ont toujours pas réussi à arracher le moindre point, ni même à inscrire le moindre but. L’équipe du Tarn et son coach Adolphe Ogouyon n’y arrivent pas malgré les belles ambitions évoquées lors de la préparation estivale. Face à elles ce dimanche, les Guingampaises restent sur deux revers face aux grosses écuries que sont Montpellier (0-3) et Paris (0-4). Pour les Bretonnes, le match ce week-end pourrait donc être l’occasion de signer leur deuxième victoire de la saison et de remonter un peu au classement.
Dernière opposition en D1 : Victoire 3-2 pour Guingamp, le 23 avril 2016
Albi / Guingamp, dimanche 9 octobre à 15h

 

 

 

 

 

Crédit photo : Giovani Pablo Photography

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer