D1-J3 : Une journée pas si tranquille

Pour la 3e journée de D1, toutes les rencontres se joueront ce dimanche 2 octobre. Si certaines oppositions peuvent paraître déséquilibrées, il se pourrait qu’elles ne le soient pas tant que cela finalement. Parmi les affiches, le premier derby entre Saint-Etienne et Lyon, ou encore un duel du Sud entre Marseille et Montpellier. Programme et présentation des rencontres du week-end.

 

 

Ce dimanche se jouera la troisième journée de D1. Deux rencontres débuteront avant les autres : Metz/Rodez à 12h30 et Guingamp/Paris à 14h. Les quatre autres matches de la journée débuteront eux à 15h, avec notamment trois derbys « régionaux » ou presque.

 

Favoris mais méfiants ?
La première rencontre de la journée verra le FC Metz s’opposer au Rodez Aveyron Football. Le promu messin a perdu ses deux premiers matches contre Montpellier (0-5), puis contre Juvisy (0-6), et se retrouve à la dernière place du classement. Face à lui, ce dimanche, les Rafettes espèrent signer leur première victoire après deux matches nuls (1-1) face à Saint-Etienne et Soyaux. Si les trois points semblent bel et bien accessibles pour Rodez, ce dernier devra tout de même « faire son match » face à un adversaire messin accrocheur, qui pourrait bien réagir dès ce dimanche.
Dernière opposition en D1 : Victoire 3-2 pour Rodez, le 11 janvier 2015
Metz/Rodez, dimanche 2 octobre à 12h30 (Stade Municipal, Amnéville)

 

Un peu plus tard dans la journée, le Paris Saint-Germain se déplacera sur le terrain de l’En Avant Guingamp. Pour son second match à domicile, le club breton espère pouvoir faire aussi bien que lors du premier (victoire 1-0 contre Juvisy). Bien sûr, le PSG de Patrice Lair est favori, mais sur son terrain Guingamp a montré qu’il pouvait réserver certaines surprises. Si elles ne veulent pas tomber dans le piège, les Parisiennes devront se montrer un peu plus convaincantes que face à Marseille (courte victoire 1-0), et sans doute plus tranchantes offensivement.
Dernière opposition en D1 : Victoire 6-0 pour Paris, le 19 mars 2016
Guingamp/Paris, dimanche 2 octobre à 14h (Stade Fred Aubert, St Brieuc)

 

De son côté, le FCF Juvisy accueillera l’ASJ Soyaux pour une rencontre qui pourrait être trompeuse. En effet, si la balance penche pour Juvisy en vainqueur, il s’avère que Soyaux ne réussit pas toujours aux Essoniennes ces dernières saisons. Preuve en est, le match de préparation entre les deux formations cet été, qui s’était soldé par un match nul 2-2. Après leur accroc lors de la première journée (défaite 1-0 à Guingamp), les joueuses d’Emmanuel Beauchet ont finalement lancé leur saison à domicile contre Metz avec une victoire 6-0. Alors l’équipe essonnienne gardera-t-elle le cap face à Soyaux qui sort d’un intéressant match nul face à Rodez (1-1) ?
Dernière opposition en D1 : Victoire 4-1 pour Juvisy, le 13 mars 2016
Juvisy/Soyaux, dimanche 2 octobre à 15h (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Comme un air de derby
Cette troisième journée sera aussi l’occasion du premier derby de la saison puisque l’AS Saint-Etienne recevra l’Olympique Lyonnais. Depuis « toujours » c’est l’équipe lyonnaise qui domine et remporte cette confrontation entre voisins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette saison pourrait-elle être différente ? Avec des ambitions encore un peu plus hautes que les années passées, les Vertes ont bien commencé leur saison en enregistrant un nul contre Rodez (1-1) et une large victoire face à Bordeaux (7-0). Pour autant, il se pourrait que cela ne soit pas suffisant pour faire tomber l’ogre lyonnais qui a déjà inscrit la bagatelle de 15 buts en deux rencontres. Alors aura-t-on le droit à un derby plus accroché cette saison ?
Dernière opposition en D1 : Victoire 3-0 pour Lyon, le 20 février 2016
Saint-Etienne/Lyon, dimanche 2 octobre à 15h (Stade Maurice Rousson, Feurs)

 

Pour sa première à domicile, l’Olympique de Marseille accueillera le Montpellier Hérault SC. Dans cette confrontation entre Sudistes, les Héraultaises partent logiquement favorites, mais après la courageuse prestation des Olympiennes face au Paris Saint-Germain (défaite 1-0) le week-end dernier, les joueuses de Jean-Louis Saez devront quand même être prudentes et efficaces. Les Montpelliéraines semblent bien parties pour continuer à dérouler, mais qui sait, peut-être que leurs anciennes coéquipières, Kelly Gadéa et Viviane Asseyi, devenues Marseillaises depuis, parviendront à leur jouer de mauvais tours ce dimanche.
Dernière opposition en D1 : Aucune
Marseille/Montpellier, dimanche 2 octobre à 15h (Stade Roger Leber, Marseille)

 

Enfin cette troisième journée se clôturera avec la rencontre entre l’ASPTT Albi et les Girondins de Bordeaux. Après deux défaites face à Paris (4-0) et Lyon (6-0), l’équipe tarnoise est toujours à la recherche de point(s) et de but(s). Avec ce match face au promu bordelais, Adolphe Ogouyon et ses joueuses espèrent pouvoir enfin lancer leur saison. Du côté des Girondins de Bordeaux, il s’agira de se rassurer et de retrouver un peu de confiance après la lourde défaite du week-end dernier face à Saint-Etienne (0-7). Avantage à Albi, même si l’équipe de la Gironde a quelques armes pour embêter son adversaire du week-end.
Dernière opposition en D1 : Aucune
Albi/Bordeaux, dimanche 2 octobre à 15h (Stade Maurice Rigaud, Albi)

 

 

 

 

 

Crédit photo : olweb.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer