D1 – J3 : Le bilan

Ce dimanche avait lieu le troisième acte du championnat de France de D1. Un week-end marqué par de belles oppositions, notamment avec ce choc entre le Paris Saint-Germain et Montpellier au Camp des Loges. Analyses, résultats, Foot d’Elles fait le bilan.

 

 

 

 

 

La troisième journée de D1 a réservé son lot de surprises ce dimanche. Le Paris Saint-Germain a perdu des points, Montpellier assure, les promus étaient de sortie… Place aux premières constatations.

 

Paris a-t-il (déjà) perdu le titre ?

Parmi les affiches de cette troisième journée, un joli programme attendait les fans de football féminin. A commencer par l’opposition entre le Paris Saint-Germain et Montpellier, délocalisée au Camp des Loges en raison du Décanation organisé au Stade Charléty. Ce changement de décor n’aura finalement pas souris aux coéquipières de Caroline Seger, qui ont perdu de précieux points ce dimanche, face à une solide équipe de Montpellier. A l’issue d’une rencontre disputée, parisiennes et pailladines n’auront pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Un résultat qui fait forcément les affaires des visiteuses. La saison dernière, elles s’étaient inclinées à deux reprises lors des rencontres aller-retour. Le Paris Saint-Germain a-t-il perdu le titre à l’issue de cette confrontation ? La question est en droit d’être posée, surtout que le rival lyonnais est allé s’imposer en Bretagne (0-8). Pour rester dans la course, les joueuses de Farid Benstiti devront sortir le grand jeu et performer à Gerland lors de la prochaine journée de championnat (le 27 septembre), sous peine de voir l’OL se diriger vers un dixième titre. 

 

Une journée ponctuée de quatre victoires à l’extérieur

Si le Paris Saint-Germain et Montpellier ont fait match nul, seule la VGA Saint-Maur est parvenue à s’imposer à domicile ce dimanche. En effet, les autres rencontres se sont systématiquement soldées par des victoires des équipes en déplacement. Rodez est allé battre la Roche-sur-Yon en ouverture de ce troisième acte, avec un nouveau but à mettre à l’actif de Solène Barbance. Un peu plus tard, le FCF Juvisy s’est rassuré à l’issue de son match face à Albi. En déplacement, les coéquipières de Sandrine Dusang, l’une des deux buteuses du jour, ont pris quatre points importants et viennent se placer à la quatrième place du classement général. Dans les autres rencontres, Soyaux s’est imposé sur la pelouse de Saint-Etienne, tout comme l’Olympique Lyonnais, qui a déroulé contre Guingamp au Roudourou (0-8). Enfin, rien ne va plus pour Nîmes, qui est toujours à la recherche d’une première victoire. Après trois défaites en autant de rencontres, Gilles Agniel, coach de la lanterne rouge de D1, ne cachait pas sa frustration à la fin du match. « Il faut impérativement se remobiliser, car nous perdons ce match sur trois erreurs individuelles. Nous ne tirons, pour l’instant, aucune leçon avec de nombreuses erreurs répétées ». 

 

Les résultats 

ESOF La Roche – Rodez : 0-

Albi – Juvisy : 1-2

AS Saint-Etienne – Soyaux : 1-2

VGA Saint-Maur – Nîmes : 3-1

Paris Saint-Germain – Montpellier : 0-0

EA Guingamp – Olympique Lyonnais : 0-8

 

 

 

Crédit photos : Foot d’Elles.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer