D1 J3 : Issy, Guingamp et Metz à la recherche de points

L’Equipe de France vient de jouer son dernier match qualificatif pour la Coupe du Monde, la D1 reprend donc ses droits. Six matches sont au programme ce week-end, dont le choc Lyon-Montpellier. Ce sera l’occasion aussi pour Guingamp de remporter sa première victoire de la saison. Présentation.

 

 

 

 

Lyon-Montpellier

 

Le choc de la journée sera également le premier match joué ce week-end : Lyon, leader avec 8 points, recevra Montpellier, 4e avec 8 points. Un premier test pour ces deux équipes phares du championnat. Après les 15 buts marqués face à Metz, Lyon est en pleine confiance. Sérieux, Montpellier s’est pour l’instant défait de deux promus accrocheurs, Issy et Albi. Est-ce que Montpellier arrivera à mettre en danger Louisa Necib et ses partenaires ?

 

 

Rodez-Arras

 

Avec 5 points encaissés, et après avoir tenu tête à Soyaux, Rodez réalise un bon début de saison, et cherchera à continuer sur sa lancée contre Arras, qui, après avoir largement perdu contre le PSG lors de la première journée, a obtenu le nul contre Saint-Etienne, battu 1-4 lors de la journée inaugurale par… Rodez. Une victoire des Aveyronnaises (qui joueront pour la première fois de la saison à domicile) ce samedi confirmerait les bonnes dispositions d’un club qui intelligemment renforcé à l’intersaison, alors qu’une victoire d’Arras lancerait la saison des coéquipières de Laurie Dacquigny.

 

Issy-Soyaux 

 

Accrocheur face à deux des meilleures équipes françaises, Montpellier et Juvisy, mais doublement battu, Issy est pour l’instant en position de relégable et va faire face à un nouveau client, équipe surprise de la saison dernière. Il faudra encore une fois faire montre d’un état d’esprit bagarreur pour obtenir un résultat. De son côté, Soyaux tentera de confirmer après sa victoire contre Rodez, avec l’objectif de rester dans le haut du classement. Ce sera l’occasion pour l’ancienne buteuse isséenne Gwenaëlle Migot de retrouver ses anciennes partenaires après son départ pour la Charente à l’intersaison.

 

PSG-Metz 

 

Difficile début de saison pour le promu lorrain, qui après avoir perdu lors de la première journée contre un autre promu, Albi, a subi une très large défaite contre Lyon 0-15. Alors que c’est le PSG se profile, difficile d’imaginer Metz retrouver des couleurs ce week-end. Avec 8 buts marqués et 0 encaissé contre Arras et Rodez, le PSG réalise un bon début de saison, et cherchera sans nul doute à marquer les esprits deux semaines après Lyon.

 

Albi-Juvisy 

 

Après sa victoire inaugurale contre Metz, le promu Albi s’est incliné contre Montpellier, et voit à présent Juvisy se dresser sur sa route. Un adversaire qu’il ne faudra pas sous-estimer pour les Juvisiennes, car les Albigeoises font pour le moment belle figure et feront tout pour imiter Soyaux, promu vainqueur en terre essonienne l’année dernière. Après deux victoires autoritaires contre Soyaux et Issy, Juvisy tâchera de suivre le rythme et d’enchaîner avec une troisième victoire en autant de matches pour préparer le choc contre Lyon de la meilleure des manières.

 

 

Saint-Etienne–Guingamp 

 

Ce qui aurait pu être une affiche de belle facture entre deux équipes du haut du classement sera finalement un match entre mal classés. Si cela n’est pas surprenant pour Guingamp, relégable, qui a démarré sa saison en affrontant Lyon, puis le PSG avec un effectif qui récupérait tout juste ses 7 mondialistes, les résultats de Saint-Etienne sont pour le moment en demi-teinte. Avec un effectif rajeuni mais néanmoins ambitieux après la mauvaise saison passée, les Stéphanoises se sont lourdement inclinées lors de la première journée contre Rodez avant de partager les points avec Arras. Entre deux équipes à la recherche de points, voici un duel à ne pas rater !

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer