D1-J3 : Choc, duels et premières victoires ?

Pour le compte de la troisième journée du championnat de D1, toutes les rencontres auront lieu ce dimanche 13 septembre à 15h00, à l’exception des matches La Roche/Rodez (13h00) et Guingamp/Lyon (17h00, en direct sur Eurosport 2). Programme et présentation des rencontres du week-end.

 

 

La troisième journée de D1 de ce week-end s’annonce comme la plus intéressante et peut-être la plus « décisive » jusque-là… Un premier choc entre Paris et Montpellier, un duel de promus entre Saint-Maur et Nîmes et cinq équipes qui cherchent à décrocher leur première victoire de la saison. Ce dimanche, la D1 va nous régaler…

 

Jamais deux sans trois ?

Pour le premier vrai choc de la saison, le Paris Saint-Germain accueillera le Montpellier Hérault SC du côté du Camp des Loges. Si les deux formations ont logiquement remporté leurs premières rencontres, la machine parisienne ne semble pas encore au top de ses capacités au niveau du collectif. Pour autant, les Montpelliéraines qui ont fait la différence en toute fin de match face à Guingamp (trois buts dans les dix dernières minutes) parviendront-elles à faire sauter les verrous de la solide défense parisienne et à décrocher un résultat à l’extérieur ? Réponse au débat de la semaine ce dimanche…
Précédente opposition : 2-1 pour Paris – 14e journée D1, 20/12/2014
Paris Saint-Germain/Montpellier HSC, dimanche 13 septembre, à 15h00 (Stade Georges Lefèvre, Saint-Germain en Laye)

 

Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais se déplacera au Stade du Roudourou pour affronter l’En Avant Guingamp et tenter de conforter sa place de leader du championnat. Deux équipes que tout sépare en ce début de championnat… Avec huit points au compteur, Lyon a déjà inscrit seize buts sans en encaisser, alors que Guingamp a été défait par deux fois, a encaissé quatre buts et n’a pas encore trouvé le chemin des filets. La rencontre s’annonce donc compliquée pour les Bretonnes, mais qui sait, peut-être que ce match sera celui du déclic pour les joueuses de Sarah M’Barek.
Précédente opposition : 3-0 pour Lyon – 22e journée D1, 09/05/2015
EA Guingamp/Olympique Lyonnais, dimanche 13 septembre, à 15h00 (Stade de Roudourou, Guingamp)

 

Du côté du stade Maurice Rigaud, l’ASPTT Albi recevra le FCF Juvisy Essonne et fera le maximum pour rester dans sa dynamique positive de début de saison. En effet, les Albigeoises emmenées par leur nouveau coach, Adolphe Ogouyon, réalisent une entame (quasi) parfaite et confirment leurs ambitions de se hisser plus haut au classement cette saison. Pour rester dans « la course », les Juvisiennes savent qu’elles doivent hausser leur niveau de jeu et impérativement ramener une victoire de leur déplacement dans le Tarn. Visiblement un duel intéressant entre les actuels quatrième et cinquième du classement.
Précédente opposition : 4-0 pour Juvisy – 13e journée D1, 14/12/2014
ASPTT Albi/FCF Juvisy Essonne, dimanche 13 septembre, à 15h00 (Stade Maurice Rigaud, Albi)

 

Recherche première victoire…

De son côté, l’ESOF La Roche essaiera de décrocher sa première victoire avec la réception du Rodez Aveyron Football, au stade Desgrange. Si l’effectif vendéen a montré de belles choses et beaucoup de solidarité lors de ses deux premiers matches, cela n’a malheureusement pas suffi à marquer des points et des buts. Après une lourde défaite face au PSG (5-0) lors de la première journée, les Ruthénoises se sont elles repris en s’imposant dans les derniers instants contre Saint-Etienne dimanche dernier (1-0). Alors, confirmation pour Rodez ou premier résultat positif pour La Roche ?
Précédente opposition : 2-0 pour Rodez – 32es finale CDF , 27/01/2013
ESOF La Roche/Rodez Aveyron F., dimanche 13 septembre, à 13h00 (Stade Henri Desgrange , La Roche)

 

La réception du Nîmes Métropole Gard pour la VGA Saint-Maur… voilà qui devrait nous offrir un palpitant duel entre promus. L’un comme l’autre à la recherche d’un premier résultat et d’une première victoire, les deux clubs devraient livrer un match équilibré et (on l’espère) avec des buts. Pour celles et ceux qui rêvaient de les voir s’opposer la saison passée en D2, voilà votre souhait réalisé mais en D1… Reste maintenant à savoir si l’un d’eux sortira vainqueur de ce duel et profitera de l’occasion pour marquer des points importants et lancer sa saison.
VGA Saint-Maur/Nîmes MG, dimanche 13 septembre, à 15h00 (Stade Adolphe Chéron, Saint-Maur des Fossés)

 

Pour la dernière rencontre de la journée, l’ASJ Soyaux se déplacera dans le Forez pour affronter l’AS Saint-Etienne. Les joueuses d’Hervé Didier qui avaient plutôt bien démarré « à domicile » face à Juvisy (2-2), se sont en revanche inclinées la semaine passée face à Rodez (0-1). Les Vertes voudront sans doute se relancer et négocier une victoire, mais les Sojaldiciennes ont relativement bien démarré leur saison et déjà remporté un match important face à Guingamp (1-0). Le fait de jouer à la maison, pourrait-il donner des forces supplémentaires à Maéva Clémaron et ses coéquipières, pour signer leur première victoire de la saison ? C’est bien possible…
Précédente opposition : 2-0 pour Saint-Etienne – 21e journée D1, 03/05/2015
AS Saint-Etienne/ASJ Soyaux, dimanche 13 septembre, à 15h00 (Stade Léon Nautin, Saint-Etienne)

 

 

 

Crédits photos : R.Mouillaud/Le Progrés – olweb.fr, Giovani Pablo Photography

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer