D1 – J22 : Le bilan. Montpellier sur le podium final

Dernière journée d’un championnat sans vraiment de suspense ce samedi, les cinq places à conséquences ayant déjà trouvé preneur. Au menu notamment, deux chocs avec comme enjeu la troisième place pour Montpellier et Juvisy, opposés à Lyon et Paris respectivement. Résultats et scores de la dernière journée

 

 

 

PSG-Juvisy : 2-2

0-1 Catala 45′ 

1-1 Erika 45+3′

1-2 Diani 51′

2-2 Mittag

 

C’est sur un match nul qui pourra lui laisser des regrets que Juvisy termine la saison au pied du podium. Les joueuses d’Emmanuel Beauchet ont effet tenu la dragée haute à des Parisiennes remaniées qui n’ont que rarement su mettre un coup d’accélérateur. C’est au bout de 45 minutes plutôt équlibrées mais sans vraiment de spectacle à l’exception peut-être des deux très belles interventions d’Annaig Butel devant Marie-Laure Delie que Juvisy ouvrait le score par l’intermédiaire de Camille Catala, à l’affût après un tir de Janice Cayman repoussé par Katarzyna Kiedrzynek. Juvisy pensait avoir fait le plus dur avec un avantage à la mi-temps, mais après trois minutes de temps additionnel, Erika égalisait pour le PSG suite à un coup franc tiré par Kenza Dali et suite à une tête de Cristiane.

Juvisy prenait rapidement l’avantage en seconde période grâce à Théa Gréboval et Kadidiatou Diani qui inscrivait le deuxième but des Essonniennes d’un tir croisé sur un bon service de la latérale gauche (50′). A l’heure de jeu, Gaëtane Thiney passait proche de marquer un des buts de l’année sur un lob des 40m, mais sa frappe rebondissait sur la barre de la cage parisienne. Les deux équipes se procuraient des occasions mais c’est Paris qui parvenait à trouver de nouveau le fond des filets à priver Juvisy du podium grâce à Anja Mittag, qui venait de rater un duel avec Céline Deville mais voyait le ballon lui revenir grâce à la récupération de Perle Morroni (83′). Un résultat qui ne satisfera pas Juvisy, qui aurait pu profiter du match nul de Montpellier face à une équipe de Lyon fortement rajeunie pour terminer sur le podium, mais pas non plus le PSG alors que de nombreuses joueuses vont quitter le club, certaines n’étant même pas sur la feuille de match pour faire leurs adieux au club.

 

Les compos : 

PSG : Kiedrzynek, Dali, Delannoy, Rosana (Cristiane 10′), Erika, Dahlkvist, Delie, Morroni, Geyoro, Seger, Cruz

Juvisy : Deville, Tounkara, Jaurena, Butel, Diani, Thiney, Bilbault, Greboval, Cayman, Soyer, Catala

 

OL-Montpellier : 1-1

0-1 Jakobsson 37′ 

1-1 D. Cascarino 57′

 

A l’annonce du groupe de l’OL (très rajeuni) pour le match, l’affaire semblait pliée pour Montpellier qui partait favori pour le podium. Mais c’était sans compter la jeunesse lyonnaise triomphante qui a su tenir en respect les Héraultaises et ont réussi à obtenir le match nul. Un résultat qui permet aux Rhodaniennes de terminer la saison invaincues, et à Montpellier de n’avoir perdu aucun de ses deux matches de championnat contre Lyon et de terminer sur le podium.

 

Les compos : 

OL : Gérard, Petit, Roddick Hansen, Perisset, Tarrieu, Lavogez, E et D.Cascarino, Boutaleb, Pingeon, Garbino

MHSC : Philippe, Torrent, Agard, Sembrant (cap.), Karchaoui, Léger, Toletti, Torrecilla, Jakobsson, Andressa Alves, Tonazzi

 

Guingamp-Rodez : 4-1 

1-0 Morin

2-0 Oparanozie

3-0 Amani

4-0 Robert

4-1 Cugat

 

Pour mettre fin à une saison compliquée, Guingamp n’a fait qu’une bouchée du 5e du championnat, menant même 4-0. Il faut néanmoins s’attendre à du changement dans l’effectif breton à l’intersaison…

 

Les compos :

Guingamp : Gignoux, Quero, Boishardy, Debever, Morin, Amani, Diallo, Bueno, Robert, Le Bihan, Oparanozie

Rodez : Garcia, Guitard, Haupais, Alard, Hoarau, Guellati, Cugat, Barbance, Noiran, Banuta, De Sousa.

 

Nîmes-Soyaux : 2-2

0-1 Thibaud 

1-1 Oumeur

2-1 Saulnier

2-2 Bourgouin sp

 

Soyaux a arraché le match nul à moins de dix minutes de la fin du match, après avoir ouvert le score très tôt dans la partie. Nîmes n’est pas passé loin d’une belle sortie avant de retourner en D2, mais pourra se contenter de ce résultat très correct. Bourgouin, qui a converti le penalty obtenu par Anna Clérac, avait touché la barre plus tôt dans la partie.

 

Les compos : 

Soyaux : Moinet, Dumont, Godart, Viana, Boudaud, Blais, Deschamps, Belkacemi, Thibaud, Bourgouin, Clérac 

 

Saint-Etienne-Albi : 2-1

1-0 Traoré

1-1 Cazeau

2-1 Chaumette

 

Dans un match sans enjeu, ce sont les Vertes qui ont réussi à prendre le dessus sur Albi.

 

Sant-Maur-La Roche sur Yon : 2-1

0-1 Fragoli 14′

1-1 Konté 43′

2-1 Chatelain 50′

 

Dans cette affiche entre deux des relégués, c’est Saint-Maur qui a su prendre le dessus sur La Roche, résultat qui lui permet de quitter la dernière place et de terminer avant-dernier du championnat.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer