D1 – J21 : Lyon fête son titre, la bonne opération pour Guingamp

La lutte continue pour la troisième place. Montpellier s’est à nouveau imposé face à Juvisy (1-3) et Guingamp se hisse à la hauteur des Franciliennes. A Gerland, l’Olympique Lyonnais a dignement fêté ce neuvième titre historique avec ses supporters par une avalanche de buts (14-0). De son côté, le PSG se prépare doucement à sa finale.

 

 

 

Au menu de cette 21e journée plus beaucoup d’enjeux pour le classement à l’exception de cette lutte pour la troisième marche du podium entre Guingamp, Juvisy et Montpellier, qui est toujours aussi indécise qu’honorifique. A Gerland, l’Olympique Lyonnais a fêté son neuvième titre national avec ses supporters de bien belle manière. De son côté, le Paris Saint-Germain a enchaîné avec une belle victoire face à Rodez dix jours avant sa première finale européenne. 

 

La troisième place n’a pas encore trouvé preneur

La lutte pour la troisième place de Division 1 fait de plus en plus rage. Grâce à sa seconde victoire en autant de rencontres face à Juvisy, Montpellier a recollé à une petite longueur (1-3). Les Franciliennes restent sur le podium à la différence de buts mais elles semblent de plus en plus en fin de cycle. L’autre prétendant au fauteuil vient de Bretagne. L’EA Guingamp a enchaîné avec une treizième victoire cette saison sur la pelouse d’Albi (1-2). Prouvant par la même occasion qu’il va falloir vraiment compter jusqu’au bout avec les filles de Sarah M’Barek qui sont désormais à hauteur des Juvisiennes (63 points) mais quatrième donc au goalaverage. Seul hic, les Bretonnes reçoivent l’Olympique Lyonnais lors de la 22e et dernière journée de la saison pendant que Juvisy ira à Soyaux, et Montpellier recevra Issy… 

 

Lyon en fête 

Evidemment Arras, déjà relégué depuis plusieurs semaines, n’avait pas vraiment les armes pour contrarier l’armada lyonnaise. Mais les joueuses de Gérard Prêcheur ont fait le travail à Gerland (entrée gratuite) lors de cette 21e journée. Larges vainqueures de la lanterne rouge au coup d’envoi (14-0), les Fenottes ont tenu à fêter leur neuvième titre consécutif avec leurs supporters. Une occasion aussi de montrer qu’elles ne sont pas encore en vacances, et qu’elles sont professionnelles jusqu’à la dernière minute. Avec ce carton à Gerland, dont un quadruplé de Lotta Schelin, les Lyonnaises ont donc battu le record de buts inscrits sur une saison (144), et le spectacle n’est pas fini. 

 

Le PSG prépare doucement sa finale 

Face à Rodez, déjà sauvé et soulagé, le Paris Saint-Germain effectuait sa première sortie depuis la demi-finale retour face à Wolfsburg. Quoi de mieux qu’une large victoire pour conserver toute la confiance accumulée face au double champion d’Europe en titre. Les joueuses de Farid Benstiti ont encore dix jours pour préparer le match le plus important de leur saison (14 mai). Mais avant cela, elles pourront prendre encore quelques repères sur la pelouse d’Arras lors de la dernière journée. 

 

En Bref 

Avec sa victoire à domicile face à Soyaux (2-0), Saint-Etienne se hisse à la 7e place de cette Division 1. Dans le duel des relégués entre Issy et Metz, les Messines ont tenu à s’imposer. Une victoire anecdotique, mais qui permet de finir cet exercice 2014-2015 moins douloureusement. 

 

 

Tous les résultats de cette 21e journée :

Paris Saint-Germain 5-0 Rodez Aveyron

AS Saint-Etienne 2-0 ASJ Soyaux

Olympique Lyonnais 14-0 Arras FCF

Albi ASPTT 1-2 EA Guingamp

Juvisy FCF 1-3 Montpellier HSC 

FF Issy 0-1 FC Metz

 

 

 

 

Crédit : Statistiques Foot d’Elles 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer