D1 – J21 : Le dixième pour l’Olympique Lyonnais ?

La 21e et avant-dernière journée de championnat peut offrir à l’Olympique Lyonnais son dixième titre de champion national consécutif, alors que le seul autre enjeu de la journée concerne le maintien, La Roche sur Yon pouvant être le troisième et dernier club à officialiser sa descente

 

 

 

 

 

Pour un dixième titre consécutif

C’est sur le terrain de Soyaux que devrait s’écrire encore un peu plus l’histoire de l’Olympique Lyonnais (1er). En cas de victoire (ou autre selon le résultat du PSG), les Fenottes officialiseraient un titre -le dixième consécutif- qui leur tend les bras depuis de nombreux mois. Il va de soi que les Sojaldiciennes feront tout pour retarder l’échéance en ayant toujours en tête la conquête de la cinquième place.

Précédente confrontation : 22 novembre 2015 (J10) – Victoire de Lyon 7-1

Soyaux-Lyon dimanche 8 mai à 15h (stade Lebon, Angoulême)

 

Pour croire au maintien

La Roche (10e) n’est pas maitre de son destin, mais il lui faudra dans tous les cas aller chercher la victoire face à Saint-Etienne (7e) pour espérer, en attendant le résultat de Guingamp, opposé à Juvisy. Du côté de Saint-Etienne, pas grand chose à jouer si ce n’est le petit espoir de terminer à la cinquième place.

Précédente confrontation : 22 novembre 2015 (J10) – Victoire de Saint-Etienne 3-0

La Roche-Saint-Etienne dimanche 8 mai à 15h (stade Henri Desgranges, La Roche sur Yon)

 

Pour souffler

Mercredi, le PSG (2e) a assuré sa participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions. A défaut de titre, le PSG devra se contenter de ce maigre butin accroché à deux journées de la fin du championnat, consolidant sa place de dauphin de Lyon. Face au PSG, Albi (8e) qui n’a plus rien à jouer si ce n’est de terminer dans la première moitié du classement, voire accrocher une belle cinquième place.

Précédente confrontation : 22 novembre 2015 (J10) – Victoire du PSG 3-0

Albi-PSG : dimanche 8 mai à 15h (stade Maurice Rigaud, Albi)

 

Pour le podium

La victoire du PSG face à La Roche mercredi à mis fin définitement aux minces espoirs de Ligue de Champions de Montpellier (3e). Le club de l’Hérault va donc tenter de conserver jusqu’au bout sa place sur le podium du championnat. Du côté de Saint-Maur (12e), déjà relégué, la volonté d’accrocher un « gros » sera présente, surtout après la dernière confrontation entre les deux équipes en Coupe de France, quand il n’avait manqué à Saint-Maur que quelques minutes pour réaliser un exploit. Autre objectif, ramener des points pour éviter de terminer la saison en dernière position.

Précédentes confrontations : en championnat : 22 novembre 2015 (J10) – Victoire de Montpellier 0-5

en Coupe de France : le 27 février 2016 (quarts de finale) – Victoire de Montpellier 3-1

Montpellier-Saint-Maur : dimanche 8 mai à 15h (stade Bernard Gasset, terrain Jean-Marc Valadier, Montpellier)

 

Pour Juvisy (4e), dont l’objectif de fin de saison est de terminer sur le podium, il ne faut lâcher aucun point à Montpellier. Guingamp (9e) n’est à l’heure actuelle pas encore sauvé mathématiquement, mais à moins d’un gros retournement de situation, le sera lors de cette journée ou de la dernière. Un résultat positif à Juvisy, où les Bretonnes avaient gagné l’année dernière, leur permettrait d’assurer le maintien avec la manière.

Précédente confrontation : 22 novembre 2015 (J10) – Victoire de Juvisy 0-3

Juvisy-Guingamp dimanche 8 mai à 15h (stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Pour la 5e place

La dernière rencontre de cette journée mettre aux prises Rodez (5e) et Nîmes (11e). Pour le premier cité, l’enjeu est de terminer la saison à la cinquième place, certes symbolique, mais qui récompenserait la belle saison des Ruthénoises sous la houlette de Sébastien Joseph. Pour les Nîmoises, reléguées depuis longtemps, l’enjeu sera d’obtenir une deuxième victoire et d’éviter de terminer à la dernière place du classement. N’ayant plus rien à jouer, autant terminer la saison sur une bonne note !

Précédente confrontation : 22 novembre 2015 (J10) – Victoire de Rodez 2-4

Rodez-Nîmes dimanche 8 mai à 15h (stade Paul Lignon, Rodez)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer