D1 – J21 : Le bilan. Decima officialisée pour Lyon !

Sans surprise, l’Olympique Lyonnais s’est emparé de son dixième titre consécutif de champion de France sur le terrain de Soyaux. Parmi les autres résultats, Rodez terminera la saison à une belle cinquième place, et La Roche, qui menait pourtant 2-0 face à Saint-Etienne, s’est incliné et évoluera en D2 l’année prochaine

 

 

 

Albi-PSG : 2-3

Avec une équipe rajeunie, le PSG a eu du mal à se défaire d’Albi qui menait jusqu’à 20 minutes du terme de la rencontre grâce à Kim Cazeau et Manon Rouzies, Perle Morroni égalisant pour le PSG en début de seconde période. C’est Marie-Laure Delie qui a permis au PSG de revenir au score (70′), puis Kenza Dali a donné l’avantage aux Parisiennes à cinq minutes du terme. Sans aucun objectif de fin de saison, le PSG a toutefois réussi à réagir pour s’imposer face à une valeureuse équipe albigeoise. 

 

La Roche-Saint-Etienne : 2-3

Alors que La Roche menait 2-0 à la 46e minute de jeu, Saint-Etienne a réussi à renverser la situation en fin de temps réglementaire par Léonie Fleury (82′) et dans le temps additionnel grâce à Sarah Palacin (90+2′) et Julie Peruzzetto (90+6′). Un résultat qui condamne les Vendéennes à la descente alors que Saint-Etienne remonte en première partie de tableau, à la sixième place.

 

Montpellier- Saint-Maur : 5-0

Victoire aisée du club de la Paillade face à Saint-Maur en faisant la différence en première période. Linda Sembrant, puis Valérie Gauvin par deux fois et Andressa Alves ont permis à Montpellier de conserver la troisième place du classement. C’est Laëtitia Tonazzi qui a inscrit le cinquième but face à un promu qui a obtenu sa descente depuis longtemps et n’a plus rien à jouer si ce n’est d’éviter la place de lanterne rouge.

 

Rodez-Nîmes : 3-1

Laurie Saulnier a permis à Nîmes de mener rapidement au score, puis Rodez a égalisé grâce Marine de Sousa, a pris l’avantage grâce à Stéphanie de Révière, puis de Sousa a clôturé la marque avec son second but de la soirée. Elodie Ramos a eu l’opportunité de faire revenir Nîmes dans la partie sur penalty mais le score n’a pas évolué. Rodez terminera le championnat à la cinquième place, une belle performance et une saison réussie pour le club de l’Aveyron.

 

Soyaux-OL : 1-5

C’est donc sur le terrain de Soyaux que les Lyonnaises ont obtenu leur dixième sacre consécutif de championnes de France. Ce ne fut pourtant pas simple pour le Fenottes, longtemps tenues en respect par une belle équipe sojaldicienne et sous le poids de l’enjeu. Ada Hegerberg, première buteuse du match, à débloqué la situation pour Lyon (77′) alors que Justine Deschamps avait égalisé peu avant la demi-heure de jeu. Pauline Bremer, Amandine Henry et Hegerberg encore une fois, pour un triplé personnel, ont permis de creuser l’écart dans les dix dernières minutes. C’est une performance historique pour l’Olympique Lyonnais qui a une nouvelle fois confirmé son emprise sur la scène nationale.

 

Juvisy-Guingamp : 5-0

Victoire aisée pour Juvisy face à Guingamp, Gaëtane Thiney ouvrant le score dès la première minute de jeu. Kadidiatou Diani, Tatiana Coleman et Janice Cayman à deux reprises ont marqué. Une victoire qui permet à Juvisy de rester dans la course au podium même si le club n’est pas maitre de son destin. Tout se jouera lors de la dernière journée, et alors que Montpellier affrontera l’OL, Juvisy fera face au PSG. 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer