D1 – J20 : Lyon champion, Albi voit la lumière du maintien

Au menu de cette 20e journée de Division 1, le neuvième sacre national enfin officialisé de l’Olympique Lyonnais, seul sur sa planète de titres. Le combat pour le maintien qui sourit plutôt à Albi, et la lutte pour les 3e et 4e places qui continue de faire rage.

 

 

 

 

 

Lyon, neuvième couronne officialisée

Comme attendu, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une formalité de son match à Rodez (victoire 6-0). Avec ce vingtième succès en autant matches cette saison, les joueuses de Gérard Prêcheur ont mis fin à un faux suspens quant à ce neuvième titre national consécutif. Les Fenottes écrivent encore un peu plus l’histoire. Il n’y a rien à dire, à part : Bravo ! 

  

Albi s’ouvre la porte du maintien en grand

On le disait il y a quelques semaines, le calendrier d’Albi était certainement le plus abordable parmi les candidats au maintien. Et pour l’instant les joueuses de David Welferinger réalisent un sans-faute pour conquérir leur billet de survie dans l’élite. Après leur victoire cruciale face à Rodez, les Albigeoises ont parfaitement enchaîné face au relégué Arras. Une victoire nette 3-0 qui leur ouvre un boulevard pour le maintien. 

 

Metz, il va falloir un exploit

En s’imposant en Lorraine, Juvisy a peut-être scellé en grande partie le sort de Metz (3-1). Les Messines sont désormais reléguées à sept points de Saint-Etienne. Mais avec un match de retard (face à Guingamp le 26 avril), le FC Metz peut encore conserver mathématiquement un infime espoir de maintien… A condition de réaliser un sans faute jusqu’à la fin du championnat (face à Guingamp, à Issy et face à Albi). Difficile d’y croire. 

 

Montpellier, toujours invaincu en 2015

Discrètement, Montpellier continue sa belle série. Toujours invaincues en 2015 toutes compétitions confondues, les Héraultaises poursuivent leur regain de forme et pourraient finir cette saison 2014-2015 en boulet de canon. Cette fois, c’est Soyaux qui en a fait les frais (1-0). Avec une double confrontation à venir face à Juvisy dans les dernières joutes de ce championnat de D1, les joueuses de Jean-Louis Saez pourraient fondre sur les Essonniennes en cas de performance positive. 

 

Guingamp enchaîne

Après sa victoire convaincante face à Juvisy, Guingamp a continué sur la même dynamique en s’imposant face au relégué Issy (1-0). Une victoire qui pourrait compter dans la course à la troisième place. Les joueuses de Sarah M’Barek confirment une fois de plus qu’il faudra compter avec elles jusqu’au bout pour inverser la hiérarchie. 

 

 

Crédit photo : olweb.fr