D1-J20 : L’un des derniers virages

La fin de saison approche et la place de chacun se précise un peu plus au fil des journées. Depuis le week-end dernier, les matches en retard ont été joués et les compteurs sont donc de nouveau à jour pour tout le monde. La 20e journée qui aura lieu ce week-end, se jouera exceptionnellement sur trois jours. Programme et présentation.

 

 

Pour entamer cette 20e journée, le Rodez Aveyron Football (9e) accueillera l’AS Saint-Etienne (10e) dans une rencontre qui comme à son habitude s’annonce plutôt serrée. A seulement trois points de son homologue aveyronnaise, l’équipe d’Hervé Didier a besoin de points pour se rassurer et surtout pour éviter la zone rouge avec laquelle elle flirte dangereusement depuis plusieurs semaines. Alors que les Vertes n’ont plus gagné en championnat depuis début janvier et qu’elles restent sur une défaite face à Metz (11e), Rodez a lui obtenu un bon match nul face à Juvisy (1-1) lors de sa dernière sortie. Face à un RAF qui a « à coeur de bien finir » sa saison, Saint-Etienne parviendra-t-il a stopper l’hémorragie ce samedi ?
Résultat du match aller (J1) : Match nul 1-1
Rodez/Saint-Etienne, samedi 6 mai à 18h00 (Stade Paul Lignon, Rodez)

 

Samedi soir, le FCF Juvisy (5e) devra en découdre avec l’En Avant Guingamp (7e). Les Bretonnes, qui avaient surpris le PSG tout début avril (3-3), n’ont malheureusement pas réussi à garder le cap et se sont inclinées contre Albi lors de la précédente journée (1-2). Etant donnés les derniers résultats de Juvisy (deux matches nuls 1-1 face à Soyaux et Rodez) et l’ambition de la 4e place -quasi- envolée désormais, les Guingampaises peuvent espérer ramener quelque chose de leur déplacement dans l’Essonne ce samedi. Mais attention, Annaïg Butel et ses coéquipières auront l’esprit revanchard face à celles qui les avaient fait chuter dès la première journée de championnat cette saison.
Résultat du match aller (J1) : Victoire 1-0 pour Guingamp
Juvisy/Guingamp, samedi 6 mai à 20h00 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Dimanche, le Montpellier Hérault SC (2e) recevra le FC Metz (11e) pour l’une des rencontres les plus déséquilibrées du week-end. En tout cas, c’est ce que révèle le classement… Les Héraultaises, en bonne posture pour garder la seconde place (qualificative pour la Ligue des Champions), et qui ont largement  battu Saint-Etienne lors de leur dernier match (8-0), auront envie de confirmer cette bonne dynamique. Face à elles, les Messines, qui après avoir enchainé trois victoires, se sont finalement inclinées face au PSG, ce mercredi 3 mai (0-2). Si le FC Metz a toujours un espoir de maintien, le rêve européen de Montpellier semble lui, bien plus grand.
Résultat du match aller (J1) : Victoire 5-0 pour Montpellier
Montpellier/Metz, dimanche 7 mai à 13h00 (Terrain Mama Ouattara, Montpellier)

 

Lyon champion, Marseille quatrième ?

De son côté le Paris Saint-Germain (3e) accueillera l’ASPTT Albi (8e) pour une rencontre qui sera forcément un peu particulière dans les têtes parisiennes. En effet, c’est contre cet adversaire que le PSG a laissé filer 4 points (-3 pour la défaite, et -1 de pénalité) pour une erreur sur la feuille de match lors de la première journée. Si la rencontre de dimanche ne leur ramènera pas ces quatre points, les Parisiennes, finalistes de la Ligue des Champions, voudront probablement remettre les pendules à l’heure. Pour Albi, qui connaît un regain de forme depuis plusieurs semaines, la tâche s’annonce compliquée… Mais avec des joueuses décomplexées et quasi assurées du maintien, l’ASPTT semble prêt à s’accrocher.
Résultat du match aller (J1) : Victoire 3-0 sur tapis vert pour Albi
Paris/Albi, dimanche 7 mai à 15h00 (Stade Charléty, Paris)

 

Dans le même temps, l’Olympique de Marseille (4e) recevra son homologue des Girondins de Bordeaux (12e) et tentera d’obtenir les trois points de la victoire, qui lui garantiraient de terminer à la quatrième place du championnat pour sa première saison en D1. Beaucoup moins bonne, la situation des Girondines laisse bel et bien présager une défaite ce week-end. Mais malgré tout, les Bordelaises qui ont joué en match en retard contre Lyon ce mercredi, ont fait de la résistance et ne se sont finalement inclinées que sur le plus petit des scores, avec un but encaissé à la 79e minute sur coup franc. Si Bordeaux est capable de réitérer ce genre de prestation ou celle du match aller, alors qui sait, peut-être que l’impatient OM devra attendre encore un peu.
Résultat du match aller (J1) : Match nul 1-1
Marseille/Bordeaux, dimanche 7 mai à 15h00 (Stade Roger Lebert, Marseille)

 

Enfin, la dernière rencontre de la journée ne se jouera que lundi après-midi, avec la réception de l’ASJ Soyaux (6e) pour l’Olympique Lyonnais (1er). Les joueuses de Gérard Prêcheur, qui se sont qualifiées pour la finale de la LDC malgré la défaite face à Manchester City, peuvent officiellement s’assurer un 11e titre de championnes de France d’affilée. Si les Lyonnaises ont dominé la rencontre face à Bordeaux, le but victorieux s’est fait attendre un long moment… L’ASJ reste quant à lui, sur une défaite 0-2 face à l’Olympique de Marseille, et il va sans dire que face à l’autre Olympique du championnat, la tâche sera complexe. Malgré tout, Soyaux pourra-t-il faire douter un peu l’OL dans l’obtention de son nouveau titre de champion ?
Résultat du match aller (J1) : Victoire 9-0 pour Lyon
Lyon/Soyaux, lundi 8 mai à 16h00 (Groupama Training Center, Décines-Charpieu)

 

 

  

 

Crédit photo : MHSC Foot

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer