D1 – J2 : Le bilan

Les quatre premiers du dernier championnat se sont logiquement imposés, Lyon prend seul la tête du championnat après avoir battu Nîmes 9-0. Albi a remporté son deuxième match de la saison, les promus ont tous les trois deux défaites au compteur. Retour sur la journée

 

 

 

 

Montpellier-Guingamp : 3-0

Après la remise du trophée de la meilleure joueuse de D1 2014-2015 à Sofia Jakobsson, ce sont les locales qui ont pris le meilleur départ dans ce match, sans réussir à convertir leurs occasions. En deuxième mi-temps, alors qu’aucun but n’avait été marqué au cours des 45 premières minutes, Emmelyne Mainguy continuait à se montrer intraitable, et alors que l’on se dirigeait vers un match nul plutôt logique, Marie-Charlotte Léger (86′), Valérie Gauvin (89′) et Sofia Jakobsson (90+2′), passeuse impeccable sur le but de Gauvin, permettaient finalement à Montpellier d’obtenir un résultat flatteur. Du côté de Guingamp, passé proche d’un petit exploit, à noter en plus l’expulsion d’Aminata Diallo (90′), ce qui n’arrange pas les affaires de Sarah M’Barek alors que l’équipe affrontera Lyon la semaine prochaine. Guingamp, malgré une fin de match « cauchemardesque », a toutefois répondu présent et malgré deux défaites en deux matches, n’enterrons pas le club breton qui va devoir trouver le chemin des filets s’il veut gagner. Passé proche de la contre-performance, Montpellier s’en sort plutôt bien avec son trio Léger/Gauvin/Jakobsson manifestement très en forme. A confirmer contre le PSG la semaine prochaine.

 

Soyaux-PSG : 0-2

C’est avec ses trois dernières recrues (Erika, Cristiane et Dahlkvist) et la jeune Hawa Cissoko dans le 11 de départ que le PSG se présentait à Angoulême pour affronter Soyaux. Les Parisiennes ont largement dominé la première mi-temps, Soyaux opérant plutôt en contre, mais ont eu du mal à trouver l’ouverture. Finalement, Cristiane (en première mi-temps) et Anja Mittag (lors de la deuxième période) ont offert la victoire au PSG. Soyaux s’est montré plus entreprenant en seconde mi-temps. A noter que Farid Benstiti a déjà fait jouer 18 joueuses en deux rencontres et alors que plusieurs joueuses cadres sont blessées. Il y a eu du mieux dans le jeu pour le PSG qui cherchera à confirmer sa montée en puissance face à Montpellier le week-end prochain. Soyaux se déplacera à Saint-Etienne pour confirmer ses bonnes dispositions.

 

Albi-Saint-Maur : 4-2

La première mi-temps fut très animée entre les deux clubs qui se sont rendu coup pour coup. Manon Rouzies et Marlyse Ngo Ndoumbouk se sont chacune offert un doublé. En deuxième mi-temps, Albi a pris le dessus sur son adversaire du jour en inscrivant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Tatiana Solanet et Kim Cazeau qui lui permettent d’engranger une deuxième victoire en deux journées. Les Tarnaises affronteront un autre club francilien la semaine prochaine, Juvisy, pendant que Saint-Maur cherchera à obtenir sa première victoire face à un autre promu, Nîmes.

 

Juvisy-La Roche sur Yon : 2-0

Il a fallu attendre longtemps avant que Juvisy ne trouve le fond des filets à cause de sa maladresse (on peut citer deux montants trouvés par Gaëtane Thiney) et des arrêts de Romane Bruneau. C’est Lilas Traika qui a délivré ses partenaires avant que Kadidiatou Diani ne double la mise. La Juv’ obtient tout de même son premier succès de la saison après sa contre-performance à Saint-Etienne, et tentera de confirmer la semaine prochaine face à Albi.

 

Lyon-Nîmes : 9-0

Malgré une grosse solidarité défensive, Nîmes n’a pu empêcher Lyon de lui infliger une large défaite. Les promues n’étaient cependant menées que de deux buts à la mi-temps. Lyon a ensuite déroulé en seconde mi-temps, inscrivant sept buts supplémentaires. Ada Hegerberg, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Wendie Renard ont inscrit un doublé, le dernier but étant l’oeuvre d’Elodie Thomis. Lyon prend donc la tête du classement à la différence de buts et affrontera Guingamp la semaine prochaine. Nîmes affrontera une équipe de Saint-Maur elle aussi promue, et qui a elle aussi perdu ses deux premiers matches. Déjà un match pour le maintien ?

 

Rodez-Saint-Etienne : 1-0

Au bout du suspense… C’est grâce à un but de Solène Barbance à la 87′ minute de jeu que Rodez s’est imposé face à Saint-Etienne après un match accroché. Les Ruthénoises rebondissent de la meilleure des façons après leur défaite face au PSG en ouverture du championnat. Saint-Etienne, qui avait accroché Juvisy la semaine passé n’a pu confirmer cette belle performance. Les Amazones affronteront une équipe de Soyaux séduisante en ce début de championnat alors que Rodez défiera une équipe de La Roche sur Yon qui a perdu ses deux premières rencontres.

 

 

Live multiplex

Classement général

Classement des buteuses

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer