D1-J2 : Des points pour tenir (la) tête !

Pour le compte de la deuxième journée du championnat de D1, toutes les rencontres auront lieu ce dimanche 6 septembre à 15h00, à l’exception de l’affiche entre Montpellier et Guingamp, qui elle se jouera le samedi 5 septembre à 15h00. Programme et présentation des matches du week-end.

 

 

 

Si la première journée de championnat a été synonyme de réussite pour certains, elle a également été faite de déception et de points perdus pour d’autres. La seconde journée programmée ce week-end, devrait permettre à certains clubs de se (re)lancer, mais pourrait également voir un « Top 3 » se dessiner tranquillement…

 

Vers un « Top 3 » en solo ?
Vingt-quatre heures avant tout le monde, le Montpellier Hérault recevra l’En Avant Guingamp. La saison dernière, ce match aurait sans doute été vu comme l’affiche de la journée, mais quand est-il cette année ? Etant donnés les débuts de l’un et l’autre, Montpellier se place clairement en favori sur cette rencontre. Après s’être laissées surprendre face à Soyaux (défaite 1-0), nul doute que les Guingampaises voudront prendre un nouveau départ ce dimanche. Mais le séduisant visage du Montpellier Hérault version 2015-2016 et l’envie de jouer les premiers rôles, laisse bien penser que la manoeuvre sera compliquée pour les Bretonnes.
Précédente opposition : 1-1 – 16e journée D1, 22/02/2015
Montpellier HSC/EA Guingamp, samedi 5 septembre, à 15h00 (Terrain Mama Ouattara, Montpellier)

 

Si Soyaux a bien démarré sa saison face à Guingamp, la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche, va certainement être un peu plus laborieuse pour les Charentaises. Le PSG et son armada d’internationales débarquent à Soyaux avec pour seuls objectifs, la victoire et la confirmation de ses ambitions. Avec leurs moyens et leur combativité, les Sojaldiciennes feront tout pour jouer les troubles-fête et arracher des points au club de la capitale. Si ces points semblent inaccessibles, Soyaux a déjà montré qu’il était capable d’exploits.

Précédente opposition : 0-0 (Victoire de Paris aux tab) – 16es Coupe de France, 24/01/2015
ASJ Soyaux/Paris Saint-Germain, dimanche 6 septembre, à 15h00 (Stade Lebon, Angoulême)

 

Pour le Nîmes Métropole Gard, le début de saison est compliqué… Après une défaite logique face à Montpellier (7-0), le week-end dernier, les Nîmoises enchainent avec un déplacement chez l’ogre lyonnais, tenant du titre. Les joueuses de Gérard Prêcheur, qui se sont aisément imposées face à Saint-Maur lors de la première journée (7-0), voudront sans doute frapper fort ce week-end encore, et offrir du spectacle pour leur première à domicile. Les Gardoises vont devoir être solides pour résister aux offensives lyonnaises, et continuer de prendre la mesure de ce nouveau championnat en gardant la tête hors de l’eau…
Précédente opposition : 10-0 pour Lyon – match amical, 08/08/2015
Olympique Lyonnais/Nîmes MG, dimanche 6 septembre, à 15h00 (Plaine des Jeux de Gerland, Lyon)

 

Confirmer ou se (re)positionner…
Pour son premier match à domicile, le FCF Juvisy Essonne accueillera le club de La Roche-sur-Yon, ce dimanche. Si les deux clubs ont connu des rencontre « compliquées » lors de la première journée, il va sans dire que Juvisy a lui grillé  un joker face à Saint-Etienne (2-2), et qu’il n’a déjà plus le droit à l’erreur. Les Vendéennes, de retour parmi l’élite, sont en apprentissage, mais espèrent certainement profiter de l’éventuel doute qui plane chez les Essonniennes. A contrario, Juvisy, veut oublier le « couac » de la première journée et frapper un bon coup pour ne pas se faire distancer d’entrée par le Top 3.
Précédente opposition : 2-1 pour Juvisy – match amical, 01/08/2015
FCF Juvisy/ESOF La Roche, dimanche 6 septembre, à 15h00 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Dans le même temps, le Rodez Aveyron Football recevra l’AS Saint-Etienne, au stade Paul Lignon. Après une défaite 5-0 face au PSG en ouverture du championnat, dimanche dernier, Rodez va devoir se remettre rapidement. Malheureusement, la tâche ne s’annonce pas des plus simples pour les Aveyronnaises puisque leurs homologues stéphanoises restent elles, sur un bon match nul face à Juvisy. Un match nul, qui a (presque) sonné comme une victoire chez les Vertes le week-end dernier, et qui leur a permis d’emmagasiner encore un peu plus de confiance.

Précédente opposition : 2-0 pour Rodez – match amical, 08/08/2015
Rodez AF/AS Saint-Etienne, dimanche 6 septembre, à 15h00 (Stade Paul Lignon, Rodez)

 

Enfin, pour la dernière rencontre de la journée, l’ASPTT Albi accueillera la VGA Saint-Maur. Les joueuses du Tarn qui se sont imposées 3-0 dimanche dernier face à la Roche, tenteront de renouveler cette performance face à un autre promu. De son côté, la VGA Saint-Maur se déplacera à Albi avec l’envie certaine d’obtenir un résultat positif. La tâche ne sera pas forcément évidente pour les Franciliennes, mais ce match pourrait leur permettre de laisser de côté la lourde défaite du week-end dernier face à Lyon (7-0), et de lancer leur saison en D1.

ASPTT Albi/VGA Saint-Maur, dimanche 6 septembre, à 15h00 (Stade Maurice Rigaud, Albi)

 

 

 

 

Crédits photos : psg.fr, asse.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer