D1-J19 : Retrouver le rythme

Après trois semaines de « pause », le championnat reprend ce week-end. Pour cette 19e journée, et à seulement quatre journées de la fin, les pensionnaires de D1 vont devoir remettre le bleu de chauffe et tenter de récolter des points de plus en plus décisifs. Programme et présentation des affiches du week-end.

 

 

Entre les sélections nationales, la Coupe de France, et la Ligue des champions, il faut bien admettre que depuis plusieurs semaines, le championnat de France est un peu chamboulé. Si pour la plupart des équipes, ce week-end sera synonyme de 19e journée, pour Lyon et Paris il sonnera en revanche à l’heure européenne. En effet, ce samedi 23 avril, les Lyonnaises se déplaceront sur le terrain de Manchester City (15h00), alors que les Parisiennes iront elles affronter le FC Barcelone (18h00)

 

Seulement quatre rencontres…
Pour ouvrir le bal de cette 19e journée, l’Olympique de Marseille (4e) accueillera l’ASJ Soyaux (6e). Avec cinq points d’avance sur son homologue, Marseille tentera de creuser un peu plus l’écart et de faire oublier son lourd revers face à Montpellier lors de la précédente journée (0-5). Pour autant, la tâche ne s’annonce pas simple pour les Phocéennes, puisqu’en face d’elles, les joueuses de la Charente restent sur deux performances intéressantes. D’abord face à Juvisy lors de la 18e journée (1-1), puis face à Saint-Etienne la semaine dernière, en match en retard de la 13e journée (1-0). Si l’OM veut garder sa quatrième place jusqu’au bout, il va falloir être solide, car derrière lui, d’autres visent aussi cet objectif.
Résultat du match aller (J4) : Victoire 2-1 pour Soyaux
Marseille/Soyaux, dimanche 23 avril à 13h00 (Stade Roger Lebert, Marseille)

 

Dans le même temps, le FCF Juvisy Essonne (5e) recevra le Rodez Aveyron Football (8e). L’équipe essonienne reste sur un match nul un peu décevant à Soyaux lors de la précédente journée (1-1), mais ce n’est pas vraiment mieux pour Rodez, qui s’est fait surprendre par Metz sur son terrain (1-2). Si Juvisy semble malgré tout favori sur cette rencontre, et qui plus est devant son public, les Rafettes feront certainement le déplacement avec un esprit revanchard. En effet, lors du match aller au stade Paul Lignon, le RAF s’était fait corrigé et avait connu sa plus grosse défaite de la saison (0-10). Alors deuxième round plus équilibré ce dimanche ?
Résultat du match aller (J4) : Victoire 10-0 pour Juvisy
Juvisy/Rodez, dimanche 23 avril à 13h00 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

…Mais toutes importantes
Un peu plus tard dans l’après-midi, l’ASPTT Albi (9e) sera en déplacement sur le terrain de l’En Avant Guingamp (7e). Alors que l’on trouvait les Guingampaises moins performantes depuis le début de l’année 2017, elles ont réussi à prendre un point là où on ne s’y attendait pas. En effet, lors de leur dernière sortie face au PSG, les joueuses de Sarah M’Barek ont décroché un bon match nul (3-3). Après avoir été menées 0-3 au bout de trente minutes de jeu, les Guingampaises ont trouvé les ressources pour revenir au score en seconde période. De son côté, Albi reste sur une victoire importante face à Bordeaux (2-1) et espère tenir le coup jusqu’à la fin, en laissant les places de relégables à d’autres que lui.
Résultat du match aller (J4) : Victoire 2-0 pour Guingamp
Guingamp/Albi, dimanche 23 avril à 14h00 (Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc)

 

Enfin la dernière rencontre de la journée verra l’AS Saint-Etienne (10e) accueillir le Montpellier Hérault SC (2e). Un match qui à en croire le classement et les derniers résultats, laisse clairement penser que le MHSC est bien au-dessus de son adversaire ligérien. Pourtant, les coéquipières de Linda Sembrant s’étaient faites surprendre par les Vertes en quart de finale de Coupe de France (défaite 0-1). Les Héraultaises qui ont frappé fort en s’imposant 5-0 face à l’OM (4e) lors de la 18e journée, voudront confirmer leur bonne forme et prendre leur revanche face à une équipe stéphanoise pour qui rien ne va plus en championnat. En effet, depuis début février, les joueuses du Forez ont enregistré six défaites et un match nul, et commencent à flirter avec la zone de relégation. Pas sûr que le match de dimanche face au dauphin du championnat, arrange les choses pour l’ASSE.
Résultat du match aller (J4) : Victoire 3-0 pour Montpellier
Saint-Etienne/Montpellier, dimanche 23 avril à 15h00 (Parc des Sports Etivallière, Saint-Etienne)

Les rencontres qui se joueront à une autre date pour cause de Ligue des Champions :
Bordeaux/Lyon, mercredi 3 mai à 15h00 (Stade Jean-Antoine Moueix, Libourne)
Metz/Paris, mercredi 3 mai à 15h00 (Stade Municipal, Amnéville)

 

 

  

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer