D1 – J19 : Lyon passe la dixième, La Roche y croit encore

Après chaque journée de Division 1 féminine, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, retour sur la victoire de Lyon à Juvisy qui permet à Lyon de véritablement toucher du doigt son dixième titre consécutif ou encore la victoire de La Roche face à Guingamp qui permet aux Vendéennes d’espérer le maintien

 

 

LES TOPS

 

Lyon, le titre est là

Une victoire sur le plus petit des scores lors d’un match plus équilibré que prévu à Juvisy a suffi au bonheur de l’Olympique Lyonnais, qui a ainsi validé de façon officieuse son dixième titre de champion de France consécutif. Si la large victoire contre Paris en tout début de saison avait parfaitement lancé le club rhodanien, c’est bien hier que les derniers doutes se sont envolés. A moins, naturellement, d’une -voire deux- énorme contre-performance… Ce dixième titre aura été probablement l’un des plus compliqués à obtenir pour Lyon, qui n’aura pas survolé les débats face à ses adversaires directs -Paris, Montpellier, Juvisy- comme on aurait pu s’y attendre, à l’exception de cette victoire contre Paris. S’il faudra selon toute vraisemblance attendre la dernière journée pour qu’il soit officiel, les Fenottes peuvent savourer.

 

La Roche, l’espoir du maintien

Face à Guingamp, premier non-relégable, La Roche a réussi à remporter les quatre points de la victoire et reste donc en course pour le maintien, à trois points de Guingamp et quatre de Saint-Etienne. Alors que les Vendéennes accueilleront Saint-Etienne lors de la 21e journée, Saint-Maur pourrait s’ériger en arbitre puisque le club francilien affrontera les deux équipes d’ici la fin de saison. Pour se maintenir, et alors que l’équipe se déplacera à Paris lors de la prochaine journée, La Roche aura également besoin du soutien d’Albi, qui a presque validé son maintien ce week-end et affrontera Guingamp et Saint-Etienne lors des trois dernières journées. Cela s’annonce compliqué pour le promu, mais il a montré du caractère et peut espérer s’en sortir.

 

Montpellier remet les pendules à l’heure

Après un début d’année compliqué et loin des standards de son année 2015 très réussie, Montpellier a remis les pendules à l’heure face à Rodez, son plus proche poursuivant. Alors que le match pouvait être piégeux au vu de la forme entre les deux équipes, Montpellier s’est imposé nettement, 0-3, ce qui lui permet en plus de récupérer la troisième place au classement du fait de la défaite de Juvisy face à Lyon. A mois de contre-performance d’une de ces deux équipes -ce qui est déjà arrivé cette saison et n’est donc pas à exclure-, la troisième place se jouera lors de la dernière journée lors d’un duel à distance alors que Montpellier affrontera Lyon et Juvisy, le PSG.

 

Le FLOP

 

Pas de diffusion de l’affiche Juvisy-OL

Quelles qu’en soient les raisons, il est très regrettable qu’une affiche entre Juvisy et l’Olympique Lyonnais, qui pouvait -et qui a- offrir le dixième titre à Lyon de façon officieuse, n’ait pas été diffusé. Les diffusions sont déjà rares, et c’est un match de première importance que le public a raté.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer