D1 – J19 : Guingamp s’impose à Juvisy !

La 19e journée de D1, qui avait débuté en… janvier avec l’opposition entre Soyaux et le PSG s’est terminée ce week-end avec notamment la victoire de Guingamp à Bondoufle face à Juvisy. Dans les autres matches du week-end, Lyon (face à Saint-Etienne), Montpellier (contre Metz) et Albi (face à Rodez) se sont imposés alors que Issy et Arras n’ont pas su se départager. Bilan de la journée.

 

 

Guingamp surprend Juvisy !

C’est la surprise de cette journée. Enfin, plus qu’une surprise, il s’agit d’une nouvelle confirmation que Guingamp a bien changé de dimension. Défait 1-6 à l’aller, le club breton a cette fois-ci su se montrer solide et opportuniste pour l’emporter à Bondoufle face à Juvisy 1-2. A la lutte avec Guingamp pour la 4e place, c’est une belle performance qu’ont réalisée les joueuses de Sarah M’Barek, qui semblent s’installer définitivement parmi les toutes meilleures équipes du championnat. Grosse déception en revanche pour Juvisy qui n’aura pas réussi à trouver la faille deux fois face à une défense de Guingamp aussi jeune que solide. C’est pourtant le club francilien qui a eu la maîtrise du ballon, en vain. L’opportunisme de Desire Oparanozie et le puissant coup-franc de Marine Dafeur offrent un très joli succès à Guingamp.

 

Lyon reprend la tête, Montpellier sur sa lancée

Sans surprise, Lyon reprend la place de leader du championnat après sa victoire 5-1 contre Saint-Etienne avec des buts -entre autres- d’Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg et Lotta Schelin, alors que l’inévitable Sarah Palacin a sauvé l’honneur des Vertes. Un temps abandonnée au PSG pour cause de matches avancés, la première place est donc reprise par les Lyonnaises qui se dirigent tout droit vers un 9e titre consécutif. La belle année 2015 de Montpellier se poursuit avec une nouvelle victoire six buts à 0, cette fois face à Metz qui voit le maintien s’éloigner. La victoire de Guingamp face à Juvisy hier soir ne permet cependant pas à Montpellier de grimper à la 4e place. 

 

Albi, option maintien

Belle et précieuse victoire d’Albi face à Rodez 2-1, ce qui permet aux Tarnaises de respirer un peu et de mettre une option sur le maintien voire un peu plus, en revenant à portée de main de leur adversaire du soir mais également de Saint-Etienne. Issy et Arras se neutralisent un but partout, un résultat qui ne fait les affaires d’aucun des deux clubs condamnés à la relégation, d’autant plus avec la victoire d’Albi, désormais 14 points devant…

 

 

Revivre les quatre matches de ce dimanche en direct

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer