D1 – J16 : Le bilan

Victoires pour Lyon, Paris et Montpellier, Juvisy stoppé, Guingamp qui repart de l’avant, Soyaux qui atteint la cinquième place, les relégués de plus en plus isolés… Retrouvez les résultats de la seizième journée de Division 1

 

 

 

 

 

Saint-Etienne-Lyon : 0-3

Des buts d’Eugénie Le Sommer (27′), Camille Abily (29′) et Ada Hegerberg (64′) ont suffi au bonheur d’une équipe lyonnaise diminuée par les blessures. Les Fenottes, en remportant le derby, confirment leur première place en championnat alors que le dixième titre consécutif se rapproche de journée en journée. Prochaine étape à la maison face à Dijon en quart de finale de la Coupe de France. Saint-Etienne a toutefois confirmé son retour en forme et cherchera à reprendre sa marche en avant lors de la prochaine journée, le 13 mars.

 

Rodez-Juvisy : 1-1

Match accroché et équilibré qui n’a pas connu de vainqueur entre le 5e et le 4e du classement. Tatiana Coleman pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque de la tête sur un coup franc de Julie Soyer (65′), mais Flavie Lemaitre offrait à Rodez le but du match nul à dix minutes de la fin de la rencontre. Avec ce résultat, Juvisy abandonne de précieux points dans sa quête du podium, et malgré sa belle performance, Rodez abandonne sa cinquième place à Soyaux, à égalité de points.

 

Montpellier-La Roche : 2-0

Sofia Jakobsson (51′) et Viviane Asseyi (62′) ont inscrit les deux buts pailladins face à une équipe de La Roche combative qui aura tenu le match nul et vierge à la mi-temps. Montpellier a su faire la différence en seconde période pour rebondir après son match nul à Saint-Etienne lors de la journée précédente, restant ainsi dans la course à la Ligue des Champions. Cette défaite ne fait pas les affaires de la Roche, toujours relégable et qui voit le maintien s’éloigner avec la victoire de Guingamp face à Saint-Maur.

 

Nîmes-Paris : 0-5

Sans trembler, le PSG s’est imposé à Nîmes avec notamment un doublé de Marie-Laure Delie et un triplé brésilien. Paris ne menait que d’un but à la mi-temps, une volée de Cristiane qui terminait sa course en lucarne. En deuxième période, le PSG s’est détaché avec un doublé rapide de Delie en deux minutes (54′, 55′), avant qu’Erika (63′) et Rosana (71′), pour son premier match officiel avec le PSG, n’aggravent le score. A noter également du côté parisien le retour de Kenza Dali, blessée depuis le début de saison. La situation ne s’arrange pas pour Nîmes, défait comme ses deux voisins de la zone de relégation.

 

Soyaux-Albi : 3-0

Victoire nette et sans bavure de Soyaux grâce à Viviane Boudaud (35′), Allison Blais (48′) et Laura Bourgouin (83′) qui permet donc aux Charentaises de s’imposer et  de passer devant Rodez au classement. A la lutte dans le ventre mou et avec un beau coup à jouer au niveau du classement, Albi lâche du lest et voit Guingamp se rapprocher. Les trois relégables ayant été battus, Albi n’est pas en danger de ce côté-là. Il va cependant falloir repartir de l’avant.

 

Guingamp-Saint-Maur : 5-2

C’était le match un peu fou de la journée. Les Bretonnes se sont imposées 5-2 grâce à Salma Amani, buteuse à deux reprises, Desire Oparanozie, Marion Boishardy et Océane Ringenbach. Alors que Saint-Maur avait égalisé après l’ouverture du score d’Amani, Guingamp avait fait le trou à la mi-temps avec une avance de trois buts (4-1). L’En Avant confirme son retour en forme avec cette victoire contre un concurrent à la descente et s’éloigne de façon peut-être définitive de la zone de relégation, se rapprochant du ventre mou. Mauvaise opération pour Saint-Maur qui, en plus de rester relégable, voit un candidat potentiel à la descente s’éloigner. Le trou est fait avec le maintien.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer