D1 – J15 : Feu vert pour Saint-Etienne, Montpellier dit adieu au titre

Après chaque journée de Division 1 féminine, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, focus sur les bonnes performances de Guingamp, Soyaux et Saint-Etienne, alors que Montpellier a dit adieu au titre.

 

 

 

 

 

LES TOPS

Guingamp retrouve le chemin de la victoire

Une victoire sur le plus petit des scores face à Nîmes, dernier du championnat mais qui a montré des signes encourageants ces derniers temps, a suffi au bonheur des Guingampaises sevrées de succès depuis le 1er novembre. Les quatre points pris conjugués aux défaites de Saint-Maur et La Roche permettent aux Bretonnes de respirer un peu par rapport à la zone de relégation, avec une victoire d’avance sur les Ornaysiennes. La prochaine journée mettra Guingamp aux prises avec Saint-Maur, l’occasion de prendre une option sur le maintien et de confirmer la dynamique positive enclanchée avec également une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (en allant battre Issy 0-1) où Guingamp se déplacera sur le terrain du pensionnaire de DH Rennes-Bréquigny.

 

Soyaux, objectif première moitié de classement

A La Roche ce samedi, Soyaux a éprouvé des difficultés, voyant les Vendéennes revenir deux fois au classement, mais a réussi à empocher sa deuxième victoire en quatre journées de championnat, ce qui permet aux Charentaises de revenir en course pour la cinquième place du classement. Malgré un exercice quelque peu difficile, Soyaux pourrait donc retrouver rapidement la première moitié de classement lors des prochaines journées. Mais il faudra se battre avec Saint-Etienne, l’équipe en forme de ce peloton.

 

Saint-Etienne vers la 5e place ?

Avec deux défaites à peine depuis le 1er novembre, contre le PSG (3-0) et Juvisy (2-1), et une petite « contre-performance » contre Saint-Maur le 8 novembre (2-2), Saint-Etienne a enchaîné les victoires. Après son succès à l’extérieur contre Soyaux, les Vertes ont réussi à tenir en échec Montpellier et ainsi à écarter définitivement les Héraultaises de la course au titre tout en se rapprochant à un petit point de la 5e place détenue par Rodez. Les Amazones vont donc accueillir les Lyonnaises dans le meilleur état d’esprit possible lors de la prochaine journée.

 

LES FLOPS

Montpellier, adieu le titre

Encore en course pour le titre avant cette journée, les Héraultaises ont quasiment offert un dixième consécutif à l’Olympique Lyonnais en perdant deux points importants à Saint-Etienne ce dimanche, et se retrouvent également en position défavorable pour accrocher la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. Il lui faudra espérer un, voire deux faux-pas du PSG pour retrouver l’Europe. Montpellier n’est donc plus du tout maître de son destin.

 

Lyon, attaque « en berne »

Lyon a beau être assuré à 99% d’un titre de champion de D1 qui serait le dixième consécutif après le match nul obtenu à Paris vendredi conjugué à celui de Montpellier à Saint-Etienne dimanche, force est de constater que malgré une attaque habituée à transpercer les défenses et une Ada Hegerberg dans les clous du record de buts de Sandrine Brétigny en 2007, l’attaque lyonnaise a été tenue en échec à deux reprises, une première depuis la saison 2009-2010.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer