D1-J13 : La der’ de 2015 !

Avant la trêve hivernale et des vacances bien méritées, il reste une ultime rencontre à jouer pour les actrices de la D1. A première vue, pas de grosses affiches pour cette 13e journée, mais quelques matches sur lesquels il faudra avoir un oeil tout de même. Alors « remake » de la 2e journée ou pas ? Découvrez le programme et la présentation des rencontres du week-end.

 

 

Pour le compte de la treizième et dernière journée avant la trêve hivernale, deux matches se joueront ce samedi 19 décembre, à 15h30 et 16h30. Les quatre autres rencontres du week-end sont elles programmées, dimanche 20 décembre, à 14h00 et 14h30. Avant une coupure d’une quinzaine de jours, chacune des douze protagonistes voudra terminer l’année 2015 en beauté… Malheureusement, cela ne sera sans doute pas le cas pour tout le monde.

 

Une lueur d’espoir ?
Pour ouvrir le bal, l’ESOF La Roche (10e) accueillera le FCF Juvisy Essonne (4e). Si l’équipe essonnienne est visiblement un cran au-dessus, elle devra rester très prudente ce samedi, face à une équipe vendéenne qui semble en bonne forme depuis une quinzaine de jours. En effet, les joueuses de Malika Bousseau restent sur une victoire face à Saint-Maur (4-1) et un bon match nul à Albi la semaine passée (1-1). Au match aller, La Roche avait bien résisté, et Juvisy avait dû faire preuve de patience avant de trouver le chemin des filets de Romane Bruneau (auteure de nombreux arrêts). En sera-t-il de même ce samedi, malgré l’absence de cette dernière ?
Précédente opposition (match aller, 2e journée – 06/09/2015) : Victoire 2-0 pour Juvisy
La Roche/Juvisy, samedi 19 décembre à 15h30 (Stade Henri Desgrange, La Roche sur Yon)

 

Un peu plus tard dans la journée, le Paris Saint-Germain (3e) recevra l’ASJ Soyaux (6e) au stade Charléty. Les Parisiennes qui avaient montré de très bonnes choses à Juvisy lors de la 11e journée, ont peiné la semaine passée face à Rodez, mais se sont finalement imposées sur le plus petit des scores (1-0). Pas de quoi s’alarmer avant la réception de Soyaux qui -on le sait- a du mal à être régulier, mais les joueuses parisiennes devront trouver la faille rapidement et éviter aux Sojaldiciennes de semer le doute. Soyaux sera-t-il dans un bon jour ? Le genre de jour, où il est vraiment capable d’embêter des adversaires qui lui sont normalement supérieurs ?
Précédente opposition (match aller, 2e journée – 06/09/2015) : Victoire 2-0 pour Paris
Paris/Soyaux, samedi 19 décembre à 16h30 (Stade Charléty, Paris)

 

Les plus équilibrés…
Dimanche, l’AS Saint-Etienne (8e) devra en découdre avec le Rodez Aveyron Football (5e). Etant donné, les dernières performances des deux équipes et le jeu proposé récemment par les Vertes, ce match s’annonce certainement comme l’un des plus serrés de la journée. Certes les Ruthénoises ont davantage gagné et sont mieux classées que leurs homologues stéphanoises, mais attention, la différence entre les deux équipes n’est peut-être pas si grande. Si la manche aller avait déjà été accrochée, on pari que celle-ci le sera tout autant.
Précédente opposition (match aller, 2e journée – 06/09/2015) : Victoire 1-0 pour Rodez
Saint-Etienne/Rodez, dimanche 20 décembre à 14h00 (C.S de Moleyre, Chasse sur Rhône)

 

De son côté, le promu de la VGA Saint-Maur (11e) accueillera l’ASPTT Albi (7e). Si l’on connaît les difficultés du club francilien, et que son avenir en D1 semble de plus en plus incertain, son adversaire du jour ne semble pas être dans une très bonne dynamique non plus. En effet, les Albigeoises n’ont plus gagné depuis début novembre (face à Guingamp, 1-0), et reste sur un match nul décevant face à La Roche (1-1). Une situation qui pourrait laisser une chance à Saint-Maur de finir l’année sur une meilleure note, et de grapiller quelques points indispensables pour garder un peu d’espoir pour 2016…
Précédente opposition (match aller, 2e journée – 06/09/2015) : Victoire 4-2 pour Albi
Saint-Maur/Albi, dimanche 20 décembre à 14h00 (Stade Adolphe Chéron, Saint-Maur-des-Fossés)

 

Missions « impossibles »
Toujours dimanche, l’En Avant Guingamp (9e) recevra le Montpellier Hérault SC (2e), et le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche s’annonce plus que compliquée pour le club breton. La deuxième moins bonne attaque du championnat face à la meilleure défense… Difficile d’imaginer que Guingamp puisse accrocher l’actuel dauphin de la D1. Si au match aller, les Héraultaises s’étaient logiquement imposées 3-0, le match de dimanche pourrait rapidement se transformer en calvaire pour les Bretonnes. A moins que… Guingamp soit capable de faire ce que Nîmes a fait le week-end dernier, et parvienne de ce fait, à faire douter Montpellier jusque dans les derniers instants (victoire de Montpellier 1-0, à la 81e).
Précédente opposition (match aller, 2e journée – 05/09/2015) : Victoire 3-0 pour Montpellier
Guingamp/Montpellier, dimanche 20 décembre à 14h00 (Stade Fred Aubert, Saint Brieuc)

 

Enfin, pour clôturer cette treizième et ultime journée de l’année 2015, le Nîmes Métropole Gard recevra l’Olympique Lyonnais. Lanterne rouge contre leader, forcément on se doute que la rencontre va rapidement tourner en attaque/défense, mais le week-end dernier face à Montpellier, les Nîmoises ont montré qu’elles étaient plutôt douées à ce jeu là. La victoire lyonnaise semble malgré tout inévitable, mais qui sait, peut-être que le club gardois parviendra à faire mieux qu’au match aller et à trouver lui aussi, les filets lyonnais (L’OL a encaissé deux buts ces trois dernières semaines : un face à Soyaux, et un face à Saint-Maur).
Précédente opposition (match aller, 2e journée – 06/09/2015) : Victoire 9-0 pour Lyon
Nîmes/Olympique Lyonnais, dimanche 20 décembre à 14h30 (Stade des Costières, Nîmes)

 

 

 

 

Crédits photos : ASJ Soyaux Charente, Site MHSC

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer