D1 : Ça va chauffer pour le maintien…

Ce week-end se déroulera la 17e journée de D1 féminine. Hasard ou non, les trois équipes de tête du Championnat joueront samedi soir. Soyaux recevra Juvisy, l’OL se déplacera à Rodez, tandis que le PSG accueillera l’En Avant Guingamp. Les équipes du bas de tableau s’affronteront, elles, ce dimanche, avec en prime le match des « relégables » qui oppose Yzeure à Muret. Montpellier et Saint-Etienne recevront respectivement Hénin et Arras.

 

 

A 19 h 00 ce samedi, le leader lyonnais se déplace à Rodez. Après avoir survolé le derby du Rhône dimanche dernier, les Lyonnaises se rendent à Rodez, 7e du Championnat, qui, après son large succès contre Muret (6-1), espère confirmer à domicile. En effet, lors de leur dernier match « à la maison » les Ruthénoises avaient encaissé 6 buts. Quoi de mieux pour rectifier le tir que la réception de l’ogre lyonnais…

 
A la même heure ce samedi, Soyaux (6e, 37pts) reçoit Juvisy (3e, 55pts). L’équipe francilienne reste sur 4 victoires consécutives en championnat et compte continuer cette suite. De plus, en gagnant, Juvisy mettrait un peu plus de pression sur le PSG qui joue dans la soirée. Mais ne l’oublions pas, au match aller, Soyaux l’avait emporté 2-1 à Juvisy. Nul doute qu’un sentiment de revanche planera sur ce match et dans les têtes essonniennes. 

 

 

 

Le PSG (2e, 58pts) reçoit Guingamp (5e, 39pts) au stade Charléty, samedi à 20 h 45 . Les filles de Farid Benstiti sont dans une forme étincelante. Elles restent sur 5 succès consécutifs avec des statistiques très impressionnantes (24 buts marqués, 1 seul encaissé). Pour Guingamp, il s’agira de faire mieux qu’au match aller, où les Bretonnes n’avaient pas vu le jour en concédant un 6-0 à domicile.

 

Match important pour le maintien

 

Montpellier (4e, 50pts) est la seule équipe du haut de tableau à jouer ce week-end une équipe « mal classée ». Les Héraultaises reçoivent Hénin (10e, 29pts) dimanche à 14 h 00. Ce dernier, qui n’a plus connu le goût de la victoire depuis la 11e journée (victoire 5-1 à Muret) tentera de faire bonne figure face à une équipe de Montpellier très à l’aise à domicile cette saison.

 
On pourrait croire que c’est un match sans véritable enjeu, mais ce n’est pas du tout le cas. Dimanche, St Etienne (9e, 30pts) reçoit Arras (8e, 30pts). Les deux formations possèdent le même nombre de points. Et une victoire de l’une des deux équipes dans ce match lui permettrait de faire un pas de plus dans sa quête du maintien. En effet, même si les deux relégables paraissent loin, le maintien n’est pas acquis, et une victoire d’Yzeure ce week-end pourrait complètement changer la donne. 

 

 

 

Yzeure justement (11e, 23pts) reçoit la lanterne rouge Muret (12e, 17pts). Même si tout le monde condamne Muret à la Division 2, tous les yeux seront rivés sur cette rencontre décisive en vue du maintien. Muret, qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre cette saison, mettra tous les ingrédients nécessaires pour l’emporter. Yzeure, de son côté, peut réaliser le gros coup de cette journée en l’emportant à domicile. Si c’était le cas, l’équipe de Xavier Aubert reviendrait sur ses concurrents tels que Saint-Etienne ou Arras, car l’une des deux formations devrait laisser filer des points à l’issue de leur confrontation. La lutte pour le maintien peut donc être (re)lancée dès ce week-end…

 

 

 

 

Le projet « Mêmes Rêves de Foot »

Soutenez le projet « Mêmes Rêves de Foot »

 

 

Crédits photos : damienLG, William Morice / FCF Juvisy Essonne, footpy.fr