D1 – Amicaux : Les derniers résultats, et bilan par équipe

Les clubs de D1 en ont fini avec les matches amicaux, alors que la saison débute ce samedi avec Albi-PSG. Découvrez les derniers résultats et les buteuses, ainsi qu’un bilan équipe par équipe de la préparation.

 

 

 

 

 

 

Les résultats des matches disputés entre le 31 août et le 6 septembre

 

 

 

Olympique Lyonnais

Quatre matches, quatre victoires, aucun but encaissé et une Ada Hegerberg déjà très en jambes (huit buts). Avec de nombreuses internationales présentes aux JO qui ont plus ou moins pris part à la préparation après la déception olympique, l’OL monte tranquillement en puissance, avec une seule victoire difficile au compteur, face aux Allemandes de Fribourg.

 

Paris Saint-Germain

Cinq matches, cinq victoires, aucun but encaissé et la part belle aux jeunes parmi lesquelles Marie-Antoinette Katoto, huit buts au compteur. La jeune attaquante est attendue. Avec plusieurs joueuses absentes ou plus ou moins présentes pendant la préparation suite aux JO, il s’est surtout agi pour le PSG de créer un groupe, une équipe suite à tous les changements de cette intersaison. La recrue star Vero Boquete semble en jambes.

 

Montpellier

Cinq matches, deux défaites pour commencer avec des groupes fortement remaniés et rajeunis, puis une montée en puissance. Avec un groupe qui a peu changé à l’intersaison, Montpellier a tranquillement préparé la nouvelle saison avec un collectif composé en très large majorité de joueuses qui se connaissent bien.

 

Juvisy

Quatre matches, un match nul face à Soyaux pour commencer et une défaite face à une équipe masculine pour terminer. Juvisy a pu travailler avec un groupe de base peu changé à l’intersaison, et tourné vers l’avenir. La jeune Clara Matéo s’est distinguée pendant cette campagne amicale.

 

Rodez

Quatre matches, deux matches nuls face à des D1 pour commencer, une défaite face à Saint-Etienne, et une victoire face à Aurillac (D2) pour finir. Le groupe a peu changé à l’intersaison mais a perdu sa capitaine, alors que quatre joueuses de moins de 20 ans ont rejoint l’équipe, dont les ex-Parisiennes Océane Daniel et Cathy Couturier.

 

Saint-Etienne

Cinq matches, une seule défaite face à l’OL, et quatre victoires (deux D1, deux D2). Avec un groupe rajeuni et renforcé sur le papier, Saint-Etienne a bien négocié sa campagne de préparation et les jeunes recrues ont su se mettre en évidence. Le club peut se montrer confiant pour la saison.

 

Soyaux

Cinq matches, et de belles performances pour Soyaux, qui a accroché Juvisy ou encore battu le champion d’Espagne Bilbao. Une défaite face à Toulouse (D2), et pour finir une victoire face à une équipe de garçons. Avec un recrutement intelligent et une bonne préparation, Soyaux est prêt pour la nouvelle saison.

 

Guingamp

Quatre matches, trois victoires et une défaite face à Juvisy. Le club qui a le plus changé à l’intersaison avec le PSG est également en construction, il faut donc créer une dynamique de groupe. Salma Amani sera bien la patronne de ce groupe rajeuni qui va devoir se battre.

 

Albi

Six matches, principalement des défaites mais une belle victoire face à Bilbao notamment. Albi s’était concocté un programme pas très facile et a su monter en puissance avec l’envie de se mettre rapidement à l’abri d’une relégation cette saison.

 

Bordeaux

Grosse préparation également pour le promu avec six matches amicaux et une montée en puissance certaine. A l’essaie, la jeune attaquante Maëva Salomon a su se mettre particulièrement en évidence en marquant cinq buts et en se montrant décisive. 

 

Metz

En trois matches amicaux et le tournoi de Woippy pour débuter, Metz, qui a peu changé à l’intersaison, n’a pas affronté de D1 mais a affronté des candidats à la montée en D2 comme Vendenheim ou Lille avec de bons résultats. 

 

Olympique de Marseille

Quatre matches, dont deux contre des D1. Une première victoire face à Montpellier dans un match en deux parties, puis une défaite face à Saint-Etienne. Face à Nîmes et Toulon (D2), deux larges victoires, la première face à Nîmes plutôt probante. Avec de très nombreuses arrivées, l’équipe se construit. 

 

Liens utiles :

Les résultats du 10 au 14 août

Les résultats du 15 au 21 août

Les résultats du 24 au 28 août

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer