D1 19ème journée : Une journée folle en buts

Ce week-end c’était une pluie de buts. Le top 4 du championnat de D1 à lui seul a marqué 27 buts sur les 35 inscrits ! Dans le bas du classement, la victoire d’Yzeure 3-1 face à Arras met un peu plus la pression à cette dernière et à Saint-Etienne pour la course au maintien. Retrouvez le classement de la 19e journée.

 

 

 

 

Festival de buts pour le quatuor de tête

 

Ce samedi l’OL se déplaçait à Soyaux et n’a mis que deux petites minutes pour ouvrir le score grâce à un but de Dickenmann. Les Lyonnaises se sont au final imposées 5 buts à 0. Les autres buts ont été inscrits par Tonazzi, Abily et Le Sommer et Kumagai transformant toutes deux un pénalty. Les filles de Patrice Lair sont de plus en plus proches d’un nouveau titre de championnes de France puisqu’elles possèdent 5 points d’avance sur leur dauphin à 3 journées de la fin.

 

Les Montpelliéraines, comme leurs homologues lyonnaises, se sont imposées 5 buts à 0 en ouvrant le score dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Makanza. Dominantes, et entreprenantes durant toute la partie face à une équipe de Muret déjà condamnée à la Division 2, les Héraultaises ont inscrit 4 autres buts par Oqvist, Assayi, Utsugi et Beattie dans le temps additionnel. La lanterne rouge a ainsi concédé sa dix-neuvième défaite de la saison. Montpellier de son côté reste 4e.

 

Le PSG recevait Hénin-Beaumont et a réalisé le carton de la saison. En effet, les joueuses de Farid Benstiti se sont très largement imposées 11 buts à 0 grâce à des réalisations signées Bresonik et Delie pour un triplé, Horan et Georges pour un doublé, et Hamraoui. Au classement, statu quo pour le PSG et Hénin-Beaumont qui restent respectivement 2e et 8e du championnat.

 

Juvisy, qui se déplaçait sur la pelouse de Guingamp, l’a facilement emporté 6 buts à 2. Les Essonniennes ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Cayman, avant que Coquet et Catala n’inscrivent chacune un but juste avant la pause. En seconde période, les Bretonnes vont réduire le score grâce à des buts de Balté et Robert, tandis que Juvisy inscrit 3 nouveaux buts par Soubeyrand, Machart et Bretigny. Juvisy continue de talonner le PSG dans la course à l’Europe. Les deux équipes s’affronteront pour le compte de la 21e journée dans un derby électrique.

 

 

La lutte pour le maintien continue

 

Samedi, Rodez recevait Saint-Etienne. Les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur un match nul (1-1). Gherbi a ouvert le score avant la mi-temps pour Saint-Etienne, mais Haupais sur pénalty a égalisé pour Rodez au retour des vestiaires. Un nul qui n’arrange personne puisque les deux formations vont devoir lutter jusqu’au bout dans une course au maitien qui comprend 5 équipes dont Arras et Yzeure qui s’affrontaient ce dimanche.

 

Arras, qui se déplaçait sur la pelouse d’Yzeure, pouvait réaliser le gros coup du week-end en cas de succès. En menant 1-0 à la mi-temps grâce à un but d’Iloudje, les Nordistes étaient bien parties. Cependant, au retour des vestiaires, Yzeure va montrer un tout autre visage et inscrire 3 buts par l’intermédiaire de Catalano, Chalabi et en bénéficiant d’une erreur des visiteuses contre leur camp.

Cette victoire fait donc le bonheur des Auvergnates, qui peuvent continuer à espérer dans une lutte pour le maintien toujours aussi passionnante.

 

35 buts ont été inscrits ce week-end. Il y avait du spectacle sur toutes les pelouses du championnat. Lyon se rapproche du titre alors que la deuxième place se jouera sans doute lors de la confrontation direct entre Juvisy et le PSG lors de l’avant-dernière journée de championnat.

Dans la lutte pour le maintien, Yzeure réalise la bonne opération du week-end.

 

Crédit photo : Yoel Bardy, Jean-Luc Martinet