D.Cascarino : « Je me suis dit que c’était une erreur »

En marge de la rencontre amicale à La Manga (Espagne) face à la Norvège, Philippe Bergerôo a donc convoqué pour la première fois la jeune lyonnaise Delphine Cascarino. A 18 ans, l’attaquante fait ses premiers pas dans la maison bleue.

 

 

 

 

 

Comment avez-vous appris cette première convocation chez les Bleues ?

D.C : « Je l’ai apprise par mail car j’étais sur mon téléphone. Au début, je ne m’y attendais pas du tout, je me suis dit que c’était peut-être une erreur. Je me suis dit : « C’est bizarre parce que les U19, notre prochain rassemblement se déroule en mars ». Donc je suis allée de voir la liste et j’ai vu les grandes joueuses qui y figuraient dessus. Me voir, c’était une fierté, une satisfaction, et une surprise.

Quel est votre objectif pendant ce rassemblement ?

– J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour montrer de quoi je suis capable. Entre guillemets, je suis en test, j’essaie de tout donner pour laisser une bonne impression et être rappelée.

Philippe Bergerôo dit qu’il prépare aussi l’avenir, pensez-vous pouvoir faire partie de l’avenir de l’équipe de France ?

– En tout cas, je l’espère. Il faut encore que je progresse et j’espère que je vais y participer.

 
Croyez-vous pouvoir vous immiscer dans le groupe pour les JO ?*

– Oui j’espère après je me dis que j’ai encore le temps. Ce serait super bien. Je sais que cela va être dur, et qu’il y a de la concurrence.

Quelles différences y-a-t-il entre les équipes de France jeunes et la sélection A ?

– En U19, c’est un peu plus strict. Là, on est un peu plus libre. Au niveau de l’entrainement, il y a une grande différence avec les U19 mais pas tellement par rapport au club car il y a beaucoup de Lyonnaises en équipe de France et des internationales. Le premier entrainement ici était un peu plus stressant.

Vous avez été sacrée championne du monde U17 en 2012, quel souvenir gardez-vous de cette compétition et de ce titre ?

– La joie, car on avait un bon groupe, on rigolait bien ensemble. Même si j’étais un peu plus jeune que les autres. On m’a bien intégrée. Et puis la victoire au bout : rien de plus parfait.

Avec toutes vos coéquipières de l’Olympique Lyonnais, votre intégration a dû être facilitée ?

– Je ne suis pas dépaysée, c’est presque comme en club. Il y a beaucoup de Lyonnaises qui me conseillent. Il y a Camille Abily qui me donne des conseils et Amel Majri car elle a été jeune comme moi et elle me conseille beaucoup. Elles me disent de rester comme je suis, de ne pas en faire trop pour essayer de montrer trop. »*

 

 

*Pour un tournoi olympique, le sélectionneur doti fournir une liste restreinte de dix-huit joueuses.

NB : Cette saison, en Division 1, Delphine Cascarino a participé à huit matches, sans jamais être titulaire, pour 314 minutes de temps de jeu. Elle a inscrit deux buts.

 

Crédit photo : uefa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer