Cristiane pourrait-elle être la clé face à Lyon ?

Pour changer un peu des débats habituels, notre consultante, Sandrine Dusang, partage son avis sur divers thèmes : une joueuse, un match, une actu… Une sorte d’édito, auquel vous pouvez vous aussi participer en échangeant et en argumentant dans les commentaires !

 

 

 

Meilleure scoreuse du club parisien, la Brésilienne occupe actuellement la seconde place du classement des buteuses avec 14 réalisations. Mais au-delà de ses réalisations, l’attaquante du PSG a aussi et surtout su convaincre par ses récentes prestations. En effet, si Cristiane n’avait pas forcément été très remarquée (et remarquable) lors de la Coupe du Monde au Canada, et que ses débuts avec le club de la capitale avaient également été compliqués, il semble que depuis, la Brésilienne se soit refait une santé. Dribbleuse hors pair et fine technicienne, la joueuse de la Seleção, aussi capable de changements de rythme redoutables, a certainement retrouvé son meilleur niveau (ou presque). Auteure d’un match -notamment en seconde mi-temps- de haut vol face à Montpellier lors de la 14ème journée (victoire des Parisiennes 1-2), Cristiane a été dans tous les bons coups, et a grandement participé à la réussite de son équipe. Passeuse pour Caroline Seger sur le premier but, elle a ensuite inscrit le second de la tête… Le  talent et le « fighting spirit » de la Brésilienne font d’elle un véritable plus pour le collectif parisien.

 

 

Face à l’Olympique Lyonnais et la meilleure défense du championnat (seulement deux buts encaissés en D1 cette saison), la tâche ne s’annonce pas simple, mais Cristiane peut compter sur la bonne entente et la complémentarité qu’elle a désormais avec les joueuses qui l’entourent. En effet, si la Brésilienne brille de plus en plus au sein du collectif parisien, elle le doit bien sûr à ses qualités individuelles, mais également aux automatismes qu’elle a créés avec Caroline Seger, Shirley Cruz, et Anja Mittag, pour ne citer qu’elles. A en croire le nombre d’occasions qu’elle s’est procurées face à Montpellier (deuxième meilleure défense de D1), on peut bien penser que Cristiane a tout ce qu’il faut pour jouer un sacré tour à Lyon, ce vendredi. Appels de balle tranchants, feintes et dribbles « destabilisateurs », vision du jeu, technique, finition. Voilà la panoplie complète des bons jours… Celle qui pourrait bien mettre à mal la défense lyonnaise, si et seulement si le tempérament bouillonnant de la joueuse brésilienne ne lui fait pas perdre les pédales.

 

Alors Cristiane peut-elle être la pièce maîtresse et meilleure clé pour déstabiliser la défense lyonnaise ce week-end ?

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : Team Pics/PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer