Coupe du Monde : Amicaux nombreux, résultats divers

Grosse session de matches amicaux (ou de qualification) en cette première quinzaine d’avril, à deux mois de la Coupe du Monde. A quelques rares exception près, tous les pays qualifiés ont joué, pour des résultats différents. Pour certains, il y a beaucoup de travail à effectuer avant d’arriver au Canada…

 

 

 

 

 

Groupe F

Dans le groupe de la France, toutes les équipes à l’exception du Mexique étaient sur le pont. La France s’est imposée face au Canada, l’Angleterre face à la Chine 2-1, et la Colombie a remporté ses deux rencontres face à l’Equateur, 1-4 à l’extérieur et 2-1 à domicile. Les coéquipières de Yoreli Rincon, que l’on sait difficiles à battre, devraient proposer une belle résistance au Canada.

 

Groupe A

Dans le groupe A, les victoires furent rares. Le pays-hôte de la Coupe du Monde, le Canada, a donné du fil à retordre aux Bleues mais a quitté la France avec une défaite au compteur. Les Pays-Bas se sont surprenamment inclinés face à l’Islande deux buts à un, avant d’aller s’imposer en Norvège 2-3. Il leur faudra plus de constance pour espérer sortir du groupe en juin. Opposée aux Etats-Unis début avril, la Nouvelle-Zélande s’est lourdement inclinée 4-0, et la Chine est repartie d’Angleterre avec une défaite (voir groupe F).

 

Groupe B

Dans un groupe où la qualification est promise à l’Allemagne et la Norvège, seule la première citée a tenu son rang en battant largement un Brésil très décevant malgré de nombreuses absences du côté allemand. Score final, quatre buts à 0. Déconvenue pour la Norvège, battue à domicile par les Pays-Bas et son duo « suédois » Martens/Melis (voir groupe A). La Côte d’Ivoire est elle qualifiée sans jouer pour les Jeux Africains. Du coup, la sélection ivoirienne est en manque de matches de préparation… La Thaïlande enfin, le quatrième larron du groupe, jouera contre la Malaisie ce samedi.

 

Groupe C

Le champion du monde japonais n’a pas joué, alors que le championnat a repris depuis peu. Ce n’est pas le cas de la Suisse, qui est allée réaliser un fort joli coup en Suède (1-3) sans Lara Dickenmann mais avec notamment une Ramona Bachmann très en forme. Le Cameroun est qualifié pour les Jeux Africains après une nouvelle victoire 2-1 face à l’Ethiopie, et l’Equateur s’est incliné à deux reprises face à la Colombie, encaissant notamment quatre buts à domicile (voir groupe F).

 

Groupe D

Dans le « groupe de la mort », les Etats-Unis ont tranquillement gagné face à la Nouvelle-Zélande 4-0 devant une foule venue en nombre. Le Nigéria a fait parler la poudre face au Mali pour se qualifier pour les Jeux Africains 8-0 , (9-1 au total) avec des doublés notamment pour Asisat Oshoala et Desire Oparanozie. Résultats décevants pour la Suède, incapable de gagner que ce soit face à la Suisse (1-3) ou au Danemark (3-3). Si Lotta Schelin et Caroline Seger tiennent leur rang, ce n’est pas le cas d’une défense devenue passoire. L’équipe a de plus perdu Hannah Folkesson pour la Coupe du Monde (rupture des ligaments croisés). Résultats décevants également pour l’Australie battue en Autriche (2-1) avant d’obtenir le match nul en Ecosse (1-1). En pleine progression il y a peu, l’Australie semble avoir du mal à confirmer… 

 

Groupe E

Victoire convaincante de l’Allemagne face au Brésil (voir groupe B) et de l’Espagne face à l’Irlande un but à 0. Opposée à deux reprises à la Russie, la Corée du Sud s’est imposée sans encaisser de but (1-0 puis 2-0). L’équipe semble cependant beaucoup trop dépendante d’une Ji So-yun (en pleine forme) pour pouvoir espérer aller loin à la Coupe du Monde. Le Costa Rica de Shirley Cruz n’a pas joué.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer