Coupe de France : en route pour les demi-finales

On connait désormais les demi-finales de cette Coupe de France 2015. Le petit poucet Rouen est toujours en vie et affrontera l’Olympique Lyonnais. Dans l’autre match, Saint-Etienne, qui s’est fait peur, recevra Montpellier. Bilan des quarts.

 

 

 

 

Rouen, la belle aventure continue

Dans un match plutôt équilibré, Rouen a continué d’écrire son histoire. Face à Vendenheim, les Rouennaises ont du attendre les tirs au but pour connaître la délivrance (ndlr : 0-0 au bout du temps réglementaire et après les prolongations). La belle aventure va donc continuer en demi-finale et les coéquipières de Sarah Nahim pourront en profiter en recevant l’Olympique Lyonnais. L’obstacle est grand, voire immense, la magie de la Coupe de France l’est aussi jusque là pour le FC Rouen. 

 

Montpellier sort vainqueur du choc

Les statistiques ne font pas tout dans le football. Si Juvisy avait remporté six des huit dernières rencontres face à Montpellier, les Héraultaises ont brisé la série francilienne. Invaincues en 2015, les filles de Jean-Louis Saez ont pu une nouvelle fois compter sur Laëtizia Tonazzi pour s’ouvrir la porte des demi-finales. L’équipe de Pascal Gouzènes va connaître une neuvième saison consécutive sans trophée. Cela commence à faire long. 

 

Lyon comme attendu

Certains croyaient à un nouvel exploit des Guingampaises face à l’ogre lyonnais (ndlr : l’EAG avait éliminé le PSG au tour précédent). Mais d’exploit il n’y en a pas vraiment eu. Les filles de Sarah M’Barek ont tenté de rester compactes et rigoureuses en défense, mais la qualité de jeu rhodanienne a eu raison d’elles. Bien logiquement d’ailleurs. Mais, elles ont eu le mérite de retarder au maximum l’ouverture du score. C’est une nouvelle fois Amandine Henry qui a débloqué la situation d’une reprise de volée. Au final, l’OL s’impose 6-0 et n’a jamais vraiment tremblé dans ce quart de finale. Les joueuses de Gérard Prêcheur retrouveront le petit poucet rouennais en demi-finale. 

 

Saint-Etienne s’est fait peur

Et dire que les Stéphanoises menaient 2-0 juste avant la mi-temps. Pourtant, l’ASSE n’a pas su maintenir cet écart au score, et s’est même vu pousser aux tirs au but par Rodez. Et quand Sabrina Viguier rate son pénalty, le monde des Vertes a failli s’écrouler. Il a fallu une parade de Julie Perrodin pour remettre l’équipe du Forez sur les bons rails. Saint-Etienne finit par s’en sortir 7-6 au bout d’une séance de pénaltys à rebondissements. Vainqueur en 2011, finaliste en 2013, l’ASSE montre encore qu’elle est une équipe de coupe.  

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer