Coupe d’Allemagne : Le Bayern domine Francfort, Potsdam confirme

Ce week-end se déroulaient les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, la DFB- Pokal, avec de nouveau un choc Bayern Munich-Francfort dont est sorti vainqueur le champion d’Allemagne. Potsdam, emmené par Marina Makanza (doublé) a de nouveau gagné, tout comme Wolfsburg, difficilement face à Essen.

 

 

Le Bayern domine de nouveau Francfort

Une semaine après leur affrontement en championnat, le champion d’Allemagne, le Bayern Munich, et le champion d’Europe, Francfort, se retrouvaient lors des huitièmes de finale de la Pokal. Encore une fois, ce sont les Bavaroises (qui ont fait meilleure impression qu’il y a une semaine) qui se sont imposées 2-0 grâce à des réalisations de Vivianne Miedema (10′) et Melanie Behringer (39′) malgré Dzsenifer Marozsán, de retour de blessure.

 

Wolfsburg, difficilement

Longtemps devant après l’ouverture du score d’Alex Popp (22′), Wolfsburg aura été rejoint par Essen, par l’intermédiaire de sa nouvelle recrue Kozue Andō, en fin de match (83′). Il fallait cependant attendre moins de deux minutes pour qu’Ewa Pajor n’inscrive le but de la victoire (2-1) et de la qualification des Louves.

 

Potsdam enchaîne

Déjà pas épargné par les blessures, Potsdam perdait dès le début du match Patricia Hanebeck pour six mois environ, puis Inka Wesely avant la demi-heure de jeu. Cela n’empêchait pas Marina Makanza, de nouveau titulaire, et ses coéquipières de largement remporter le match face à une équipe d’Hoffenheim qui semble marquer le pas (4-0). Svenja Huth a ouvert le score, Makanza a inscrit un doublé, et Felicitas Rauch a marqué le quatrième but.

 

Autres résultats

Large victoire de Fribourg face au Bayer Leverkusen 4-0, ainsi que de Iéna à Cologne, sur le même score. Le Werder Brême a été chercher sa qualification sur la pelouse de Meppen, pensionnaire de deuxième division (1-3). Il en va de même pour Sand, qui a éliminé Herforder à l’issue des prolongations 3-4 avec un triplé de Jovana Damnjanović. A noter qu’il y aura un pensionnaire de deuxième division en quart de finale, puisque Lübars a pris le dessus sur Hegnach, premier représentant de la cinquième division à ce stade la compétition, 2-3.

 

Les huit qualifiés pour les quarts :

Bayern Munich

Fribourg

Iéna

Lübars

Potsdam

Sand

Werder Brême

Wolfsburg

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer