CMU20 : USA, Canada et Mexique derniers qualifiés

Le Mexique est le dernier qualifié pour la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans, deux jours après les Etats-Unis et le Canada. Les 16 équipes qui se disputeront le titre mondial au Canada sont désormais connues. Ce sont les Etats-Unis qui ont battu le Canada en finale

 

 

Les Etats-Unis ont remporté le tournoi des moins de 20 ans de la zone CONCACAF cette nuit face au Canada (1-0), pour la quatrième fois consécutive. Les deux équipes seront accompagnées en Papousie Nouvelle-Guinée (du 13 novembre au 3 décembre 2016) du Mexique, qui a remporté le match pour la troisième place plus tôt dans la soirée face au Honduras, le pays-hôte, 2-0. Les trois équipes sont des habituées de la compétition. Sans grande surprise, la Ballon d’Or et Soulier d’Or (7 buts) du tournoi a été Mallory Pugh, la nouvelle petite pépite états-unienne. 

Pour ce tournoi servant de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans, ni les Etats-Unis ni le Canada n’étaient au complet. On pouvait penser notamment à Taylor Racioppi absente du côté états-unien parce qu’elle disputait la finale NCAA (perdue) avec Duke, ou à de nombreuses Canadiennes appelées avec les A pour disputer le tournoi de Natal, dont la très attendue Jessie Fleming (qui est, avec Mallory Pugh, une des stars annoncées de la Coupe du Monde des moins de 20 ans… 2018).

Si les Etats-Unis et le Canada n’ont connu aucun souci pour se qualifier et se retrouver en finale, ce fut plus compliqué pour le Mexique qui a eu tendance à manquer de justesse dans la finition. Les Mexicaines auront toutefois réussi à mettre en échec les Etats-Unis et le Canada lors de la compétition. Pour la petite anecdote, les soeurs jumelles Monica et Sabrina Flores, qui défendent les couleurs du Mexique et des Etats-Unis respectivement, seront donc toutes deux en Papousie-Nouvelle-Guinée l’année prochaine.

 

Tous les résultats :

Groupe A

Canada 2-0 Trinité et Tobago

Honduras 2-2 Jamaïque

Jamaïque 0-7 Canada

Trinité et Tobago 0-2 Honduras

Trinité et Tobago 1-6 Jamaïque

Honduras 0-2 Canada

Le Canada a remporté ses trois matches et s’est qualifié pour les demi-finales en atteignant la première place du groupe. Le Honduras l’a accompagné grâce à une différence de but favorable par rapport à la Jamaïque, à égalité de points.

 

Groupe B

Haïti 3-2 Panama

Etats-Unis 2-2 Mexique

Mexique 5-0 Haïti

Panama 1-6 Etats-Unis

Panama 0-2 Mexique

Etats-Unis 6-0 Haïti

Les Etats-Unis ont terminé en tête du groupe, devançant le Canada grâce à une meilleure différence de buts. La finale du groupe s’était jouée le premier jour, le Mexique remontant un retard de deux buts face aux Etats-Uniennes.

 

Demi finales

Canada 0-0 Mexique (5-4 tab)

Etats-Unis 7-0 Honduras

 

Match pour la 3e place

Mexique 2-0 Honduras

 

Finale

Canada 0-1 Etats-Unis

 

Tous les qualifiés :

Papouasie-Nouvelle-Guinée (organisateur)

Brésil et Venezuela

Nouvelle-Zélande

Suède, Espagne, Allemagne, France

Ghana, Nigeria

Corée du Nord, Corée du Sud, Japon

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer