CM U20 : Le Ghana et le Nigeria seront de la partie !

On connait désormais onze participants de la prochaine Coupe du Monde des moins de vingt ans. Le Ghana et le Nigeria représenteront le continent africain, comme lors des trois précédentes éditions. Il ne manque plus désormais que le nom des cinq participants des zones américaines et caribéennes

 

 

2010, 2012, 2014, et désormais 2016. Le Ghana et le Nigeria dominent au niveau continental chez les moins de 20 ans et ont de nouveau décroché leur billet pour la Coupe du Monde qui se déroulera l’année prochaine en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Le Ghana a écarté tour à tour le Sénegal (8-0 en cumulé), la Guinée Equatoriale (3-0 en cumulé) et enfin l’Ethiopie (6-2 en cumulé). Le Nigeria, vice-champion du monde en titre, a lui écarté le Liberia (14-1 en cumulé), la République Démocratique du Congo (4-1 en cumulé), et enfin l’Afrique du Sud (3-1 en cumulé).

Ce sont deux grands espoirs du continent, représentant justement le Ghana et le Nigeria, qui ont terminé en tête du classement des buteuses de la compétition, Loza Abera et Chinwendu Ihezuo, avec six buts chacune.

 

Les pays déjà qualifiés pour la Coupe du Monde :

Papouasie Nouvelle-Guinée (pays organisateur)

Allemagne, Espagne, France, Suède (zone UEFA – Europe)

Corée du Nord, Corée du Sud, Japon (zone AFC -Asie)

Nouvelle Zélande (zone OFC – Océanie)