CM U20 – J3 : Les enjeux pour la qualification

Demain débutera la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Si la Corée du Nord, l’Espagne et l’Allemagne, vainqueurs lors des deux premières journées, peuvent voir venir, plusieurs équipes vont batailler pour la qualification. Le point, groupe par groupe.

 

 

Groupe A 

Dans le groupe A, pas de suspense pour la première place puisque la Corée du Nord, très solide face à la Suède et au Brésil, va affronter la Papouasie-Nouvelle Guinée lors de la dernière journée. Idéal pour faire tourner, surtout vu les conditions climatiques. Comme prévu, la seconde place va se jouer entre le Brésil et la Suède. Avantage Brésil, avec +3 à la différence de but qui lui permet de n’avoir besoin que d’un match nul pour passer en quart de finale. Mais attention aux coups de pieds arrêtés notamment, qui ont permis aux Nord-Coréennes une large victoire face aux Brésiliennes, alors que la Suède devrait verrouiller derrière, avec une Stina Blackstenius qui attendra la moindre opportunité pour punir une défense brésilienne pas des plus imperméables.

 

J3 : Corée du Nord-Papouasie-Nouvelle-Guinée et Brésil-Suède à 10h

 

 

 

Groupe B

La première journée avait donné le ton, avec les larges victoires de l’Espagne et du Japon. L’Espagne a ensuite remporté le choc au sommet, et il faudrait qu’elle soit battue très largement par le Nigeria pour ne pas voir les quarts, très improbable donc. Le Japon, battu par l’Espagne lors de la deuxième journée, jouera sa qualification à distance avec le Nigeria, mais avec l’avantage de rencontrer le Canada deux fois battu et d’une différence de but de +9. En toute logique, l’Espagne va terminer en tête du groupe, le Japon deuxième.

 

J3 : Nigeria-Espagne et Canada-Japon à 7h

 

 

 

Groupe C

C’est le groupe le plus ouvert. Aucune équipe n’a gagné ou perdu ses deux matches, et tout le monde peut encore se qualifier, d’autant plus que les écarts en terme de différence de but ne sont pas énormes. Mais il suffit aux Etats-Unis et à la Nouvelle-Zélande de partager les points avec le Ghana et la France respectivement pour accéder aux quarts de finale. Logiquement, les Etats-Unis devraient prendre le dessus sur le Ghana qui peut avoir de gros regrets après les deux premières journées. Logiquement également, la France devrait prendre le dessus sur la Nouvelle-Zélande. Sa prestation face au Ghana n’incite pas nécessairement à l’optimisme, mais on peut penser que cette contre-performance peut être positive pour la suite, et notamment ce match décisif. Face à un adversaire résilient qui n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier, la France, qui doit absolument s’imposer, va devoir montrer autre chose en attaque tout en étant particulièrement vigilante en défense. Il faudra idéalement faire rapidement la différence et maintenir la pression jusqu’à la dernière minute, car la Nouvelle-Zélande ne fera pas de cadeau.

 

J3 : Nouvelle Zélande-France et Etats-Unis-Ghana à 7h

 

 

 

Groupe D

L’Allemagne, avec six points et une différence de but de +5, ne devrait pas passer à côté de la qualification. Elle fera face à une Corée du Sud qui jouera sa qualification à distance avec le Mexique, qui sera lui opposé au Venezuela, doublement battu. La Corée s’est bien reprise après son revers face au Mexique lors de la première journée, mais l’Allemagne sera d’un autre calibre même si Meinert devrait faire tourner. Un sursaut du néophyte Venezuela, volontaire mais limité, n’est pas à exclure, et l’opposition entre les deux nations américaines devrait être ouverte. Si le Mexique, malgré une différence de but défavorable par rapport à la Corée du Sud, part favori pour accrocher le deuxième billet qualificatif, rien n’est joué d’avance.

 

J3 : Corée du Sud-Allemagne et Venezuela-Mexique à 10h

 

 

 

 

Hypothèse quarts de finale

Corée du Nord-Japon

Espagne-Brésil ou Suède

Etats-Unis-Mexique ou Corée du Sud

France ou Nouvelle-Zélande-Allemagne

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer