CM U20 : Brésil et Vénézuela qualifiés !

Treize des participants à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans sont désormais connus, avec les qualifications du Brésil, qui a remporté le tournoi sud-américain, et du Venezuela ce soir. Le Brésil à pris part à toutes les éditions de la compétition, ce sera en revanche une première pour le Venezuela

 

 

Il aura fallu attendre la troisième et dernière journée de la dernière phase de qualification en Amérique du Sud pour connaître le vainqueur de la compétition et les deux nations qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans. Entre les quatre équipes qualifiées pour cette dernière étape pré-Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Argentine, le Brésil, la Colombie et le Venezuela, les deux premières journées avaient accouché uniquement de matches nuls, seule la confrontation entre le Venezuela et l’Argentine ayant vu des buts être marqués (2-2, le Venezuela menait 2-0 à sept minutes de la fin du match). Les deux équipes étaient donc qualifiées au nombre de buts inscrits à l’orée de la dernière journée.

 

Venezuela-Colombie : 2-1

Entrent en jeu le Venezuela de Gabriela Garcia et la Colombie de Leicy Santos, Kerrly Real et Angie Ponce, qui ont toutes trois participé à la Coupe du Monde canadienne (seule la première était présente). La Colombie se montre plus dangereuse en première mi-temps. Marcela Montoya frappe la barre (40′), puis Juliana Ocampo ouvre finalement le score juste avant la mi-temps. A l’heure de jeu, les Vénézuéliennes, qui se montrent plus pressantes, égalisent par l’intermédiaire d’Idalys Perez. A cinq minutes de la fin du match, c’est Vimarest qui offre la victoire et la qualification au Venezuela de la tête sur corner.

 

Brésil-Argentine : 3-1

C’est ensuite au tour du Brésil et de l’Argentine d’en découdre, le Brésil étant dans l’obligation de l’emporter car derrière son adversaire du soir au nombre de buts inscrits. Il ne fallait qu’un quart d’heure au Brésil pour faire la différence, inscrivant deux buts par Gabi (9′) et Jennifer (15′). Marjorie ajoutait un troisième but (76′) au cours d’une deuxième période encore une fois largement dominée. La talentueuse Yamila Rodriguez -meilleure buteuse de la compétition- réduisait le score dans le temps additionnel sur un contre rondement mené suite à un gros raté -un nième…- de Kelen de l’autre côté du terrain. Il n’y aura pas vraiment au match tellement le Brésil aura dominé.

 

Tous les résultats du tournoi final :

Argentine-Venezuela : 2-2 (Rodriguez x2 ; Gimenez, Diaz)

Brésil-Colombie : 0-0

Venezuela-Brésil : 0-0

Argentine-Colombie : 0-0

Venezuela-Colombie : 2-1 (Ocampo ; Perez, Vilmarest)

Brésil-Argentine : 3-1 (Kelen, Jennifer, Marjorie ; Rodriguez)

 

Les équipes qualifiées (13 sur 16) :

Papouasie-Nouvelle-Guinée (pays organisateur)

Nouvelle-Zélande

Suède, Espagne, Allemagne, France

Japon, Corée du Sud, Corée du Nord

Ghana, Nigeria

 

Crédit photo : CONMEBOL

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer