CM U17 : Présentation et programme

C’est demain que va débuter la cinquième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans. La compétition qui se déroulera en Jordanie, se jouera sans la France, non qualifiée. Une édition qui promet du suspense… Présentation et calendrier complet du tournoi.

 

 

 

 

Les équipes qualifiées

Jordanie : Le pays-hôte va participer à sa première grande compétition. Elle n’aura pas d’ambition d’aller loin, mais accueillir un tel tournoi pourrait s’avérer être un boost important pour la discipline dans le pays.

Afrique (CAF) : Le Cameroun, le Ghana et le Nigeria seront de la partie après avoir pris le dessus sur l’Egypte, le Maroc et l’Afrique du Sud respectivement. Si les deux derniers sont des habitués plutôt dangereux, il s’agit de la première participation pour le Cameroun.

Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (CONCACAF) : Sans grande surprise, les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont obtenu leur qualification, les Etats-Unis remportant de justesse le tournoi qualificatif en battant le Mexique en finale. Ces trois nations comptent plusieurs participations.

Amérique du Sud (CONMEBOL) : Le Venezuela, qui a remporté le tournoi qualificatif, le Brésil et le Paraguay ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde. Les trois pays ont déjà pris part à la compétition.

Asie (AFC) : La Corée du Nord, qui avait remporté la première édition en 2008 et atteint la finale en 2012, a remporté le tournoi qualificatif en battant le Japon, tenant du titre et finaliste en 2010, en finale. Les deux font partie des principaux favoris.

Europe (UEFA) : L’Allemagne, qui a battu l’Espagne aux tirs au but lors du dernier Euro, et l’Angleterre sont tous les trois qualifiés. L’Espagne a atteint la finale lors de la dernière édition.

Océanie (OFC) : Comme toujours, la Nouvelle-Zélande n’a pas eu à forcer son talent pour obtenir son billet pour la Coupe du monde en battant la Papouasie-Nouvelle-Guinée en finale.

 

 

 

 

Présentation

Quatre ans après le titre de la France, et deux ans après une très belle Coupe du monde dominée par une formidable équipe japonaise, le titre mondial est remis en jeu. Deux des quatre vainqueurs depuis 2008 seront présents (Corée du Nord et Japon) alors que la Corée du Sud, vainqueur en 2010, et la France, vainqueur en 2012, manqueront à l’appel. La France est le seul pays non-asiatique à avoir remporté le trophée pour l’instant. Quelle équipe se montrera capable de briser une nouvelle fois l’hégémonie asiatique ?

 

Groupe 1  : La Jordanie aura fort à faire face à l’Espagne, le Mexique et la Nouvelle-Zélande. Les deux pays hispanophones partent favoris du groupe, la Nouvelle-Zélande tentera de passer la phase de groupes pour la première fois.

Groupe 2 : L’Allemagne et le Venezuela, qui ont remporté leur tournoi qualificatif, seront les favoris de cette poule qui comprend également le novice camerounais et le talentueux Canada, deux équipes qu’il ne faudra pas sous-estimer.

Groupe 3 : C’est le « groupe de la mort ». Les quatre équipes ont les arguments pour sortir du groupe, bien que le Brésil semble un ton en-dessous. Un des billets devrait aller à la Corée du Nord, le deuxième se jouant entre le Nigeria et l’Angleterre. Mais tout est possible.

Groupe 4 : Le Japon et le Ghana partent favoris dans ce groupe. Mais les individualités états-uniennes (comme Ashley Sanchez) ou paraguayennes (Jessica Martinez) peuvent changer la donne. Le Paraguay semble toutefois un bon ton en-dessous.

 

Le calendrier 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer