Classement FIFA : Podium inchangé, Top 10 bouleversé

Ce vendredi 25 mars, la FIFA a publié son habituel classement mondial pour le foot féminin. Le Top 3 reste inchangé avec les Etats-Unis, l’Allemagne et la France. Derrière, l’Angleterre, l’Australie et la Suède passent devant le Japon et le Brésil notamment. Découvrez le dernier classement FIFA.

 

 

 

La FIFA vient de publier le nouveau classement mondial. Le podium reste identique à celui du mois de décembre avec les Etats-Unis, l’Allemagne et la France. Dans le Top 10, l’Angleterre progresse d’un rang et se hisse à la 4e place précédemment occupé par le Japon, qui faute à un mauvais tournoi qualificatif pour les JO, recule jusqu’à la 7e place. La Norvège (11e) sort du Top 10 et laisse sa place au Canada (10e).
L’Australie s’illustre quant à elle, avec une progression de quatre rangs qui lui permet de prendre la 5e place devant la Suède (6e). La meilleure progression dans la Top 20 revient à la Chine qui gagne cinq places et se hisse désormais à la 12e place du classement.

Sur l’ensemble du classement, ce sont le Mali (93e) et les Philippines (73e) qui enregistrent la plus grande progression avec sept places gagnés. A l’inverse, le Vietnam connait la plus grosse dégringolade avec 6 places perdues (35e).

Le prochain classement sera publié le 24 juin 2016.