Classement FIFA : Pas de changement dans le top 10, la Suisse 15e

Le nouveau classement FIFA a été dévoilé ce matin. S’il ne connait aucun changement parmi le top 10, quelques équipes ont réussi à progresser, à commencer par la Suisse, désormais 15e, meilleur classement de son histoire, ou l’Islande, 16e. Le classement

 

 

 

 

Pas de changement dans le top 10, mais du changement dans le top 20. La Suisse et l’Islande progressent suite à leurs performances lors des qualifications pour l’Euro 2017, atteignant les 15e et 16e places respectivement en gagnant toutes les deux quatre places, la meilleure de son histoire pour la Suisse. L’Espgne gagne une place (14e), et dans le sens contraire, la Nouvelle-Zélande (-1, 17e), la Corée du Sud (-2, 19e), le Danemark (-2, 20e) et surtout l’Italie, qui perd quatre places (18e), reculent.

Le prochain classement pourrait évoluer de manière plus visible alors que les Jeux Olympiques auront été disputés. La moitié à peine des équipes du top 20 y prendront part, et les places de l’Angleterre (n°4) et du Japon (n°7) pourraient être menacées, ainsi que celle de la Norvège (n°11), alors que la Chine (n°12) fera tout pour se rapprocher ou intégrer le top 10.

 

 

 

 

 

Liens utiles : 

Le classement précédent

Le classement complet