Classement FIFA : Les USA repassent en tête, la France reste 3e

La Fifa vient de publier le nouveau classement mondial. Les Etats-Unis reprennent le leadership, la France reste sur le podium à la 3e place. Meilleure progression à noter pour le Cameroun qui intègre le Top 50.

 

 

 

 

 

 

Conséquence logique de leur titre mondial, les Etats-Unis reprennent la tête du classement Fifa. Après sa quatrième place à la Coupe du Monde, l’Allemagne rétrograde d’un rang (2e) tandis que la France conserve sa place sur le podium. De son côté, l’Angleterre, médaille de Bronze au Canada, double la Suède (7e), se rapproche du podium en gagnant une place et est désormais 5e. Dans le Top 10, le Canada dégringole et sort même des dix meilleures nations mondiales pour se retrouver au 11e rang après l’élimination en quart de finale de « sa » Coupe du Monde.

 

Le Cameroun en pleine ascension

Un peu plus bas dans le classement, la plus belle progression est à mettre au crédit du Cameroun. Suite à une première Coupe du Monde séduisante et un huitième de finale perdu face à la Chine (1-0), les Lionnes gagnent dix places au classement et intégrent le top 50 pour pointer désormaiis au 43e rang. Autre « petite nation » qui a montré de belles choses lors de ce Mondial : la Colombie. Les joueuses de Fabian Taborda gagnent trois places et pointent désormais au 25e rang mondial. 

 

 

 

 

Crédit photo : fifa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer