Chypre : Confirmation pour certains, réaction pour d’autres

Petit retour sur la 2e journée du tournoi. Le Canada et l’Angleterre continuent sur leur lancée, tandis que d’autres trouvent enfin le chemin du but et de la victoire. Pour beaucoup, tout devrait se jouer sur le dernier match de groupe prévu ce lundi 10 mars.

 

 

 

Groupe A

 

L’Angleterre et le Canada ont tous deux confirmé leur bon état de forme. Malgré un turn-over intégral au coup d’envoi de ce deuxième match de groupe, les Anglaises se sont facilement imposées devant les Finlandaises, grâce à des buts d’Asante (30e), Bonner (67e) et Aluko (72e). Une victoire 3-0, qui voit les Finlandaises prendre la dernière place du groupe et qui pourrait les mettre définitivement K.O…

 

De son côté, le Canada s’est lui imposé 3 buts à 1, en faisant une grosse partie du travail en première mi-temps. Les Canadiennes rentraient aux vestiaires avec deux buts d’avance au compteur, grâce à des réalisations de Diana Matheson (34e) et Adriana Leon (44e). Juste après la pause, Kaylyn Kyle (49e) enfonçait le clou avec un troisième but pour le Canada. Quelques minutes plus tard l’Italie sauvait l’honneur par l’intermédiaire de Cristiana Girelli (51e). Christine Sinclair et ses partenaires ont dominé la plupart de la rencontre, mais garderont sans doute quelques bleus ou marques laissés par les crampons italiens… En effet, dépassées dans le jeu, les Azzure auront néanmoins fait preuve de combativité, parfois même un peu trop, comme l’indique l’expulsion d’Elisa Bartoli. Le Canada poursuit donc sa course à la finale et se prépare à jouer le dernier match du groupe lundi… Un match qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, puisqu’il définira qui, de l’Angleterre ou du Canada, sera finaliste du tournoi.

 

Les buts canadiens face à l’Italie

 

CanadaSoccerTV

 

 

Les buts de l’Angleterre

England Football Official 

 

 

Groupe B

 

Dans le groupe des Bleues, l’Ecosse continue de surprendre et de faire parler d’elle. Une pluie de buts entre Néerlandaises et Ecossaises, mais au final ce sont les Ecossaises qui l’ont emporté 4 buts à 3. Un triplé de l’incontournable Lisa Evans (16e, 18e, 34e) semblait mettre l’Ecosse sur les bons rails, mais les Oranjes réduisaient le score et revenaient à distance peu avant la mi-temps, grâce à des buts de Marlous Pieëte et Lieke Martens (43e et 44e, 2-3). En seconde mi-temps, chacune des deux nations inscrivait un but… la Montpellieraine Beattie pour l’Ecosse (55e) et Manon Melis (70e) pour les Pays-Bas. L’Ecosse se retrouve donc en tête du groupe à égalité de points avec les Bleues, alors que les Pays-Bas ferment eux la marche de ce groupe B, en attendant de rencontrer la France ce lundi.

 

 

Groupe C

 

Du côté du groupe C, c’est la Suisse qui a su tirer son épingle du jeu et marquer le coup, puisque les Suissesses ont battu la Nouvelle-Zélande 2 buts à 1 et s’emparent de ce fait de la première place du groupe. Pourtant c’est bien la Nouvelle-Zélande qui avait ouvert le bal, en inscrivant un but par Hannah Wilkinson dès la deuxième minute de jeu. Les Néo-Zélandaises parvenaient à faire du jeu et à garder ce léger avantage jusqu’à la 65e minute, moment choisi par Eseosa Aigbogun pour mettre fin aux espoirs néo-zélandais en inscivant un doublé en deux minutes (65e, 67e).

 

Dans l’autre match du groupe opposant l’Irlande à la Corée du Sud, rien de bien particulier autre qu’un calque de leurs premiers matches respectifs, et un nouveau match nul 1-1. Le but de Louisa Quinn pour l’Irlande (24e) n’aura donné le sourire à son équipe que quelques instants, puisque So Yun Ji égalisait à la 38e minute pour la Corée du Sud.

 

 

 

Classements et Résultats

 

Soutenez le projet « Mêmes Rêves de Foot »

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer