Chelsea remporte la FA Cup !

Opposé à Notts County en finale de la FA Cup cet après-midi à Wembley, Chelsea s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Ji So-yun et succède donc à Arsenal, double tenant du titre

 

 

 

 

 

 

 

Finaliste en 2012, Chelsea n’avait encore jamais remporté la FA Women’s Cup. Cet après-midi, devant 30710 spectateurs à Wembley, les coéquipières d’Eniola Aluko, la joueuse du match, ont enfin remporté un titre. C’est la Sud Coréenne Ji So-yun, la meilleure joueuse du dernier championnat, qui a donné la victoire aux Londoniennes en marquant un but quelque peu chanceux peu avant la mi-temps.

 

Après un début de match sans grand chose à signaler, Chelsea montait en puissance, et c’est juste après la demi-heure de jeu que les premières occasions étaient créées, toutes en faveur de Chelsea, et toutes grâce à Eniola Aluko, dont l’énergie et la vitesse ont fait beaucoup de dégâts dans les rangs de Notts County. Aluko était la première à tirer au but, mais son tir puissant sur Carly Telford était repoussé. La minute suivante, Aluko centrait pour Gemma Davison, qui croisait trop sa frappe. Et ce qui devait arriver avec la pression grandissante des Blues arriva, Aluko s’infiltrait dans la surface, passait intelligemment à Ji So-yun qui butait sur Telford et Alex Greenwood, mais le ballon lui revenait dans les pieds et elle n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets. Après s’être mise à plusieurs reprises en évidence par sa technique et sa vision du jeu, la Coréenne délivrait les Blues (37′). Le rythme baissait de nouveau après le but, et Chelsea menait d’un but à la mi-temps, alors qu’un Notts County assez peu agressif, n’exerçant par exemple aucun pressing, n’avait pas tiré une seule fois, ses rares débuts d’occasion venant de la part d’une généreuse Jessica Clarke beaucoup trop isolée pour espérer quoi que ce soit.

 

Chelsea vainqueur

Aluko, déjà très en vue en première période, manquait de faire le break dès le début de la seconde période, mais elle ne pouvait reprendre correctement le centre venu de la droite. Il fallait ensuite un quart d’heure pour avoir de l’action, cette fois-ci du côté de Notts County qui se procurait deux corners coup sur coup. Sur le premier, le ballon renvoyé par la défense londonienne revenait dans les pieds de Desiree Scott à l’entrée de la surface, mais son tir puissant et qui semblait placé était détourné et finissait juste à côté des buts d’Hedvig Lindhal. Sur le second, il fallait que Gemma Davison dégage le ballon sur sa ligne de but, Lindhal étant battue.

Dès les minutes suivantes, Chelsea reprenait le dessus avec une Aluko toujours aussi présente, mais Chelsea ne pouvait concrétiser ses occasions et se heurtait à une défense de Notts County qui défendait bien. Les minutes passaient, et alors que Rick Passmoor avait effectué ses trois changements à une dizaine de minutes de la fin, Notts County se ruait (enfin) à l’attaque, mais de façon beaucoup trop maladroite pour réellement mettre la défense des Blues en danger à l’exception de cette tête que Fiona O’Sullivan, dernière entrée en jeu, ne pouvait reprendre correctement. Au final, c’est une victoire logique pour Chelsea qui aurait pu se faciliter la tâche, mais s’est heurtée à une valeureuse défense menée par Laura Bassett.

 

Crédit photo : Twitter/ Chelsea Ladies

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer