Championnats Interrégions : Résultats et réactions de la 2e journée

Dimanche 4 mai avait lieu la 2e journée des championnats interrégions décidant des clubs qui monteront en D2. Découvrez les réactions des coachs…

 

 

  

 

 

 

 

 

Groupe A :

 

Gonfreville-Estrées : 3-0 (Gavard, csc, Duval)

Lillers–Saint-Quentin : 10-1 (Hurez 5, Decroix 4, Meunier ; Legrand)

 

Les réactions :

 

Élodie Dortu (Estrées) : « Une très bonne équipe de Gonfreville, qui a su être plus réaliste que nous devant le but ».

 

Christophe Carnez (Lillers) : « Je rends hommage à St-Quentin pour être venu. Elles ont jamais fermé le jeu. On a été rigoureux et efficace. J’ai retrouvé mon équipe dans le jeu. On prend le match à venir contre Estrées sans pression. On travaille sereinement. On a bien débuté ces inters et on a fait ce qu’il fallait ».

 

Bernard Mendy (Saint-Quentin) : « Figurer aujourd’hui dans les inter était difficile. On savait que ce serait compliqué ».

 

 

Groupe B :

 

Woippy–Saint-Memmie : 2-3 (Voltzenlogel, Guillaume ; Larive, Noukouan 2)

Tremblay–Troyes : 5-0 (Coulibaly 2, Traoré 2, Zmijewski)

 

Les réactions :

 

Jean-François Morel (Woippy) : « Le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Une mi-temps équilibré. Plus d’envie et de motivation par rapport au match précédent. On a péché par manque de concentration après l’ouverture du score où on a été passif dans le marquage et le replacement : des erreurs qui se payent cash à ce niveau. Je suis quand même satisfait de la prestation de mes joueuses qui se sont bien battues face à une bonne équipe de Saint–Memmie. Il faut continuer à travailler pour gagner notre 1ère victoire en interrégional dès le prochain match à Troyes ».

 

Loïc Feugey (Troyes) : « C’est une défaite méritée. On a été en dessous de notre vraie valeur ».

 

Bruno Dalla Libera (Saint–Memmie) : « Bien sûr, satisfait de la victoire obtenue au forceps (but victorieux à la 93e). Un match rendu difficile par la chaleur. On savait que Woippy allait montrer un autre visage. Nous avons dominé globalement avec deux tirs sur les montants, mais Woippy n’a rien lâché. Félicitations aux filles, nous sommes toujours dans la course ».

 

Rafika Aichi (Tremblay) : « Je suis satisfaite du contenu et surtout du résultat face à une bonne équipe de Troyes. Nous les mettons à 5 points et c’est une bonne chose. Nous allons savourer et nous mettre au travail dès demain avec un déplacement difficile à Saint Memmie ».

 

Groupe C :

 

Ambilly ETG–Blanzy : 1-2 (Maanane ; Ravet et Munot)

Aulnat–Besançon : 0-0

 

Les réactions :

 

Jean-Claude Laméodon (Aulnat) : « On doit gagner largement en 2e mi-temps. Besançon a eu aucune occasion. On est toujours à la recherche de la première victoire. Il nous a manqué une buteuse pour gagner ce match. Le prochain match, ce sera un tournant pour nous ».

 

Roland Jeannin (Besançon) : « Un bon match nul. On a concédé beaucoup d’occasions. On n’en a eu aucune dans ce match. Ce sera un match capital, on est dans l’obligation de gagner. Le point positif est le jeu produit dans les 45 premières minutes ».

 

Groupe D :

 

OM–Arlac Mérignac : 3-2 (Pourquies 2, Abou-Deraa ; Bernard 2)

FC Sète–Montauban : 2-1 (Tenret, Cacciaguerra  ; Fromantin)

 

Les réactions :

 

Nicolas Castanier (Montauban) : « On a fait une très mauvaise première mi-temps. On est revenu avec de meilleures intentions en 2e, mais l’écart pris par Sète était trop grand ».

 

Christophe Parra (OM) : « Comptablement c’est bien. On a fait 1h15 de très bon niveau. Physiquement, on a été en difficulté dans le dernier quart d’heure. On prend match après match, le but est d’engranger le maximum de points. Le groupe et moi découvrons cette compétition ».

 

Pascal Lamagnere (Arlac–Merignac) : « C’est une défaite logique face à une très belle équipe de l’OM bien organisée. Marseille a été supérieur dans la volonté et dans l’engagement. On n’a pas fait les efforts en première mi-temps. J’ai beaucoup de regrets et une grosse frustration après ce match. On est au pied du mur ».

 

Benjamin Caruso (FC Sète) : « Une très belle satisfaction. Cette victoire nous relance pour ces interregions. On a corrigé certaines choses du premier match. Un match à venir difficile pour nous à Arlac ».

 

Groupe E :

 

Laval FA–Orléans : 2-3 (Jouet, Pancher; Lago, Bernard, Ribeiro)

Limoges Landouge–FC Tours : 0-1 (Moreau)

 

Les réactions :

Erwan Knezevic (FC Tours) : « Une victoire méritée. Il fallait faire un résultat. On a été très sérieux. En 1ère, on a eu la main mise sur le match.  En seconde mi-temps, Limoges a poussé ».

 

Jimmy Telmar (Orléans) : « Un match équilibré. Le premier quart d’heure, Laval avait la maîtrise du jeu. On a su être patient et efficace. En deuxième période, on a perdu le fil par manque de concentration et Laval est revenu à notre hauteur. Conforme à notre saison, l’énergie du désespoir nous a permis d’arracher la victoire. Mais la maîtrise collective de notre adversaire nous a énormément gênés ».

 

Youssef Oukattou (Limoges Landouge) : « Le match nul aurait été mérité. Tours a été solide. Tout le monde n’est pas à l’abri d’un faux-pas. Il faut qu’on rebondisse ».

 

Anthony Barousse (Laval FA) : « Progressivement, nous avons su faire face aux qualités de nos adversaires (individuelles) en mettant les nôtres en avant (production de jeu collective). Mais il nous manque ce brin de force mentale supplémentaire, qui fera que nous ne laisserons plus le temps aux individualités adverses de s’exprimer, même en fin de rencontre. Une marche a tout de même été gravie aujourd’hui. Tâchons d’être solides et bien équilibrés pour ne pas redescendre, mais plutôt en gravir une autre ».

 

Groupe F :

 

Flers–FC Lorient : 2-4 (Alix, Goret ; Jouanno 2, Duprey, Le Ster)

Saint Lyphard–Saint Malo : 0-6 (Le Meur 2, Abad, Le Callet 2, Martin)

 

Les réactions :

 

Alain Le Dour (FC Lorient) : « C’était important d’aller gagner à Flers pour espérer quelque chose dans ce championnat. On a eu un match difficile contre une équipe vaillante. On va bien préparer Saint–Lyphard ».

 

Fabrice Garin (Saint–Malo) : « C’est une victoire logique. Le score aurait pu être plus lourd. On a fait un match sérieux. On a vite fait la différence. On a pris un bon départ, mais il n’y a rien de fait. Flers est une bonne équipe, avec des arguments offensifs ».

 

Jacky Lehuede (Saint–Lyphard) : «Nous avons joué contre une belle équipe, avec de grosses individualités et un collectif bien huilé. On a fait trop d’erreurs individuelles malgré de gros efforts défensifs. Nous apprenons beaucoup dans ce genre de match et cela va nous aider à grandir pour l’avenir ».

 

 

 

 

 Crédit photo: lavoixdunord.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer