Challenge U19 : Retour sur la J5 Elite et la J6 Excellence

Désormais décalés dans leurs journées en raison de l’existence de demi-finales en Excellence, les deux championnats ont donc débuté la phase retour. Si en Elite, le suspense reste entier, en Excellence en revanche quatre équipes se détachent dans leur groupe, Montpellier et Soyaux en tête. Résultats et classements.

 

 

 

ELITE

 

Groupe A

Sans surprise, les deux leaders du groupe et favoris pour accéder à la finale, Guingamp et le PSG, l’ont emporté nettement face à leur adversaire du jour, en attendant de se retrouver pour LE match décisif. En attendant, c’est Paris, qui compte un match en moins qui mène la danse grâce à sa victoire lors de la première opposition entre les deux équipes.

 

Les résultats : 

Metz-Arras : 1-0

Lille-PSG : 0-8

La Roche-Guingamp : 0-3

 

Le classement des buteuses : 

Baltimore (PSG) : 7 buts

Zemzem (PSG) : 6 buts

Béché (EAG) : 4 buts

Decostère (EAG), Dolain (EAG), Pallis (EAG) : 3 buts

 

 

 

Groupe B

Sans souci, Lyon l’a emporté face à Rodez pour conserver sa place de leader. Derrière, Juvisy a eu chaud mais s’en est sorti à la fin des arrêts de jeu à Marseille pour remporter trois points importants qui lui permettent de rester à portée de l’OL. Troisième du classement, Saint-Etienne s’est imposé chez la lanterne rouge pour rester à l’affût, à quatre points de l’OL, avec un écart de cinq points désormais avec l’OM, quatrième.

 

Les résultats : 

OL-Rodez : 3-0

Toulouse-Saint-Etienne : 1-2

OM-Juvisy : 1-2

 

Le classement des buteuses : 

Cardia (OM), Cochelin (OL), Karadjov (Juvisy), Taillardat (ASSE) : 3 buts

Anigo (OM), Bacha (OL), Bourdieu (Juvisy), Delabre (ASSE), Malard (OL), Marsollier (ASSE), Moussa (OL), Pierel (Juvisy), Toinet (ASSE) : 2 buts

 

 

 

EXCELLENCE

 

Groupe A

La rencontre entre Dijon et Le Mans, les deux leaders, s’annonçait décisive pour la première place du groupe. En gagnant nettement, Dijon a pris une belle option et à moins de deux faux-pas, devrait se diriger vers les demi-finales. Derrière, Reims et Rouen ont fait respecter la hiérarchie établie lors de la phase aller face à Saint-Maur et Val d’Orge respectivement.

 

Les résultats : 

Dijon-Le Mans : 4-0

Rouen-Val d’Orge : 3-0

Reims-Saint-Maur : 3-0

 

 

 

Groupe B

En attendant la rencontre entre Vendenheim et Grenoble, dernière chance pour les Iséroises de relancer le suspense en tête du groupe, les deux premiers du groupe l’ont nettement emporté pour continuer leur marche en avant. Vendenheim possède donc toujours cinq points d’avance sur Grenoble, et si les Alsaciennes ne perdent pas en match en retard, elles auront très probablement sécurisé leur place en demi-finale.

 

Les résultats : 

Nancy-Grenoble : 0-3

Vendenheim-Nivolas Vermelle : 6-2

Clermont-Yzeure : 2-0

 

 

 

 

Groupe C

Ce week-end était la dernière chance pour Bordeaux de relancer le suspense pour le futur demi-finaliste du groupe, malheureusement, Montpellier est parvenu à l’emporter, par la plus petite des marges, pour s’envoler définitivement vers le dernier carré, comme attendu, le club héraultais étant après tout le principal favori pour le titre en Excellence. Albi et Nîmes l’ont également emporté.

 

Les résultats : 

Montpellier-Bordeaux : 1-0

Mérignac Arlac-Albi : 1-2

Nîmes-Aurillac Arpajon : 6-0

 

 

 

Groupe D

Alors que Soyaux a parfaitement rempli son contrat en gagnant contre Caen, Angers a chuté lourdement à Brest, offrant pour de bon la place de demi-finaliste à Soyaux qui a donc remporté tous ses matches pour le moment. Avec cette victoire, Brest revient à trois points d’Angers et compte un match en retard qui pourrait lui permettre d’accrocher la deuxième place. Pas de vainqueur entre Issy et Lorient dans le seul match nul de la journée.

 

Les résultats :

Brest-Angers : 6-0

Soyaux-Caen : 1-0

Issy-Lorient : 1-1

 

 

 

 

Stats buteuses à partir données footofeminin

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer