Challenge U19 : PSG et OL en finale en Elite

Sans grande surprise, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se retrouveront dimanche prochain pour la finale du Challenge U19. Une opposition alléchante entre deux équipes séduisantes. En ce qui concerne la finale du championnat Excellence, Metz et Grenoble Claix seront aux prises. Rendez-vous le 5 juin pour les finales !

 

 

 

L’Olympique Lyonnais, double champion en titre, avait assuré sa qualification dès la neuvième journée et a fini le championnat Elite en étant la seule équipe invaincue, concédant deux matches nuls lors des quatre premières journées face à Vendenheim et Montpellier. Dans le groupe 1, pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain sera opposé à l’OL (Montpellier était présent l’année dernière dans une phase finale à trois clubs), répétant en catégorie U19 la domination des deux clubs au niveau senior. Le PSG, qui a fini avec plus de points que son homologue rhodanien, a en revanche perdu à une reprise, face à Juvisy (3-1). Parmi les buteuses de ce championnat Elite, c’est une joueuse du PSG (meilleure attaque des deux groupes) qui finit assez logiquement en tête du classement, Marie-Antoinette Katoto, 11 buts en 8 apparitions.

 

La finale aura lieu le 5 juin, soit dimanche prochain. L’Olympique Lyonnais cherchera à obtenir un troisième titre consécutif alors que le Paris Saint-Germain voudra une nouvelle fois mettre à mal la domination lyonnaise. A noter que les deux équipes devraient présenter des équipes compétitives avec des joueuses ayant été appelées en équipe de France A notamment, et ayant disputé une ou plusieurs rencontres avec le groupe pro. On se souviendra également que pour la 22e journée de D1, l’Olympique Lyonnais avait aligné une équipe composée en majorité de joueuses U19 et avait tenu tête avec brio à une équipe de Montpellier qui cherchait à conserver sa place sur le podium.

 

 

Pour rappel, en Excellence, la finale, qui aura également lieu le 5 juin, mettra aux prises Metz, vainqueur aux tirs au but de Toulouse (1-1, 3 tab à 1), et Grenoble Claix, vainqueur d’Angers (2-2).

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer